Votre BMW i3 Autonome se garera toute seule grâce à votre montre !
La BMW i3 autonome se gare toute seule !
La BMW i3 autonome présente une technologie de parking automatisé qui permet, depuis une montre connectée, de donner l'ordre à sa voiture de chercher une place et de se garer de façon autonome.
Dans un avenir proche, les BMW sauront se garer toutes seules, comme une voiture totalement autonome. Grâce à quatre scanners lasers qui analysent en temps réel l'environnement de l'auto à 360°, La BMW i3 se déplace sans intervention humaine. La BMW i3 autonome peut éviter toute collision avec un piéton, un pilier de parking ou un autre véhicule. Le système s'appuie également sur une cartographie numérique en 3D du lieu dans lequel la voiture évolue. La BMW i3 autonome peut se déplacer sans encombre. Enfin, lorsque la BMW i3 autonome est garée, elle se verrouille toute seule et en informe le conducteur via sa montre connectée.
Ces voiture autonome utilisent toutes les principes technologiques développés par les équipementiers automobiles. Ce sont Valéo et son Drive for U et d'autres encore qui mettent au point des éléments de sécurité pour rendre sur la voiture autonome, tel Général Motors, ou bien Mercedes. Mais un des précurseurs reste Citroen avec son C4 Picasso Autonome et son Pack Park assist.
Prix et autonomie de la BMW i3
Mais si la BMW i3 propose des fonctions autonomes, sa véritable nouveauté avant tout est d'être une voiture électrique. Il faudra attendre 2016 pour voir des BMW de série proposer en option, des systèmes de conduite automone à basse vitesse. Ce sera dans un premier temps pendant les phase de bouchon sur autoroute ou sur le périphérique par exemple. Pour le moment donc point de BMW i3 autonome. En attendant BMW propose sa i3 au prix de 35500 € et 170 ch pour une autonomie de 160 km. Un prolongateur d'autonomie (petit moteur essence) est disponible en option.
Pour ceux qui ont un plus gros portefeuille, BMW propose aussi son i8 à partir de 136 000 € mais qui est une voiture hybride.