Essai Volkswagen Golf R 300 2014
Pour essayer la Golf la plus puissante de tous les temps (300 ch, quand l'ancienne « R » culminait à 265), On a choisit de le faire sur une route enneigée ! Pas compliqué chez nous .. Quoi que. Difficile donc de juger l'endurance du freinage, l'équilibre en appui, l'efficacité de l'amortissement ou les relances sur les rapports supérieurs. À l'inverse, la transmission 4x4 a pu être finement testée d'autant que, contrairement à l'ancienne R (ou la GTI actuelle), l'antidérapage ESP se déconnecte entièrement.
Achat Volkswagen Golf R avec Carideal mandataire automobile
Glisse facile Avec 4 pneus « cloutés » pour cet essai de la Volkswagen Golf R 300, l'adhérence de la Volkswagen Golf R 300 impressionne au départ malgré le couple omniprésent: 380 Nm disponibles à partir de 1 800 tr/min! Le 0 à 100 km/h, lui, est expédié en 5,1 s... ce qui amène rapidement au virage suivant. Une fois la Volkswagen inscrite dans la courbe (il faut braquer en décélérant, voire provoquer un appel/contre-appel pour les initiés), il suffit d'accélérer progressivement puis de la diriger en fonction des réactions. Elle élargit la trajectoire ? Surbraquer permet d'envoyer plus de puissance à l'arrière et aide à la faire pivoter. Elle dérive trop du train arrière ? Remettre les roues droites rapatrie du couple vers l'avant, et aide à la remettre en ligne.
Voilà lors de cet essai de la Volkswagen Golf R 300 ch nous nous sommes éclatés. Voilà qui plaira aux montagnards avertis! Pour les fans de piste bitumée, une nouvelle prise en main s'impose, même si les qualités de la cousine Audi S3 nous sont réapparues: direction directe, sonorité rauque en mode Sport, belle polyvalence (3 ou 5 portes, boîte manuelle ou DSG). Pour 5 300 € de moins à l'achat..