Mercedes parle de Quitter le Championnat de Formule 1
Mercedes menace de quitter la F1 si il y a abandon des moteur V6 1.6 Turbo Hybrid
Les Équipes de Formule 1 et les fans de tous bords en conviennent : Ces sons en sourdine des nouvelles Formule 1, des moteurs hybrides turbo adoptées cette année, tout à fait insatisfaisant doivent être remplacés. Mais Mercedes n'est pas d'accord avec le peuple LOL.
Niki Lauda, président de Mercedes-AMG Petronas et ancien champion de F1 a déclaré à Global Motorsport médias que: «Si les moteurs V-8 revienent, Mercedes sortira du championnat." Lauda faisait référence à la possibilité toujours plus évidente que les règles de la F1 pourraient remplacer le complexe moteurs V-6 turbo de 1,6 litre et de ses moteurs électriques que la FIA avait rendu obligatoire pour la saison 2014. Son PDG F1 Bernie Ecclestone a déclaré la semaine dernière que "nous devons changer les règles et nous devons essayer de nous débarrasser de ces moteurs (V-6)." !!!
Il n'y a aucune motivation pour Mercedes-AMG Petronas pour revenir en arrière, la Flèche d'Argent a remporté tous remporté cette année sauf trois des 18 courses courues cette saison, avec la dernière course de l'année à Abu Dhabi le 23 Novembre. Le mois dernier, l'équipe a remporté pour la première fois le championnat constructeur et même raillé Ferrari devant le siège de Maranello de l'équipe italienne. Mercedes équipe même en moteur trois autres équipes de F1, y compris McLaren, Williams et Force India et Mercedes aimerait beaucoup voir ces contrats se poursuivent afin de rembourser ses dépenses de R&D.
La saison en cours a tué les V-8 2,4 litres à aspiration naturelle qui avait été en place depuis 2006. Ces moteurs tournent à 18 000 tours par minute et développent 750 chevaux ou plus sur de court instants grâce au système KERS. Ils auraient été moins cher à développer, aussi, ce qui est pourquoi les équipes à petit budget comme Caterham n'aiment pas les nouveaux moteurs, qui peuvent faire seulement 600 chevaux et avoir deux moteurs électriques de pointe qui peuvent augmenter la puissance à environ 760 pour 33 secondes à chaque tour.
Même Ferrari, face à des mauvais résultats, a exprimé la possibilité en Juin qu'il pourrait quitter la F1 pour les courses de voitures de sport parce que "personne ne regarde la course de F1 pour son rendement, il faut en convenir." Renault, le seul autre fabricant de moteur, a exprimer des préoccupations similaires et pourrait forcer la F1, par un vote à la majorité avec Ferrari, pour assouplir la règlementation sur le futur du développement des moteurs de 2016. Honda, cependant, a décidé de revenir à la F1 pour 2015 après une absence en raison de la réglementation en carburant plus strictes il y a six ans, comme limitant le combustible à environ 160 litres par voiture à chaque course. Honda remplacera Mercedes pour motoriser McLaren à partir de Mars. Quoi qu'il arrive, nous espérons F1 règlera ses problèmes et redevienne fière et bruyante.