Avis clients en ligne avec Citroen Advisor
Citroen est le premier constructeur automobile a adopter la nouvelle norme NF des avis en lignes des consommateurs et vient de recevoir son certificat des mains du président de l'AFNOR au Mondial de l'automobile à Paris pour Citroen Advisor. Cette norme qualifie les avis des clients déposés en ligne dans leur colecte de modération et de publication des avis clients.
Citroen Advisor un nom Fort !
Citroen a eu une idée géniale en reprenant à son compte, Citroen Advisor, un nom qui fait référence au numéro un mondial des avis en ligne TripAdvisor, il fallait oser mais simple et évident. D'ailleurs Thierry Spenser, spécialiste français de la relation client et initiateur de la nouvelle norme des avis clients, a félicité la marque Citroen pour son initiative dans un billet sur son blog le sens du Client.
Tous les pays seront concernés : une vision international pour la marque Citroen Advisor
La France est pionnière mais le site en ligne devrait rapidement se déployer dans le reste de l'Europe et dans d'autre pays, Russie, Brésil, Argentine etc. Il y a fort à parier que cette norme française NFZ74-501 deviendra bientôt ISO et mondiale, et que donc d'autres constructeur l'adopteront et Citroen a donc un longueur d'avance.
Citroen Advisor : un engagement pour le réseau de la marque qui va dans le sens du client :
Lors d'un avis négatif sur la livraison d'une voiture neuve, d'une voitre d'occasion, ou suite à un passage à l'atelier, les collaborateurs sont avertis et le client est contacté sous 24 H.
Citroen s'inscrit dans une nouvelle démarche de la relation Client avec Citroen Advisor
d'ici à la fin 2014 le site recensera la totalité des succursales et concessionnaires (DVN distributeur de véhicule neuf).
Citroen montre ainsi un certain courage car faire en sorte que cela marche et d'augmenter le retour des clients va demander beaucoup d'investissement.
De plus Citroen prends l'avantage sur tous les autres site d'avis clients, Pagesjaunes et Google en leur coupant l'herbe sous les pieds. On peut regretter cependant que seul les concessions soient concernées et pas les réparateurs de premier ou second niveaux. A quoi sert de mesurer la qualité, si tous ne sont pas audités ?