Les voitures citadines sont leur show au Salon de Genève 2014
Un petit retour en arrière pour expliquer certaines choses, Au salon de Genève, les années se suivent et se ressemblent... ou pas ! Alors que l'édition 2013 avait célébré la révélation des Ferrari LaFerrari, McLaren P1, et Lamborghini Veneno, le cru 2014 a été le théatre de la première mondiale de voitures citadines tels les modèles comme que la Renault Twingo, la Peugeot 108, la Citroen C1 ou la Toyota Aygo, soit des véhicules qui valent de 100 à 150 fois moins cher que les stars de l'an dernier !
Le Geneva Motor show baisserait-il de standing ? Nullement. Mais, en bon salon international, le Geneva Motor Show sait générer la création d'événements, autour de la révélation de voitures de grande série, puisqu'il semble établi que nous consommons davantage de voitures citadines que de supercars... Ce qui ne veut pas dire que les allées du salons de Genève ne recelaient pas comme d'habitude de belles sportives et de nobles mécaniques !
Cette année Il n'y a pas que les supercars qui attirent du monde au salon de Genève les voitures citadines aussi
Car Palexpo, là ou se déroule l'événement, est aussi un endroit ou se pressent les grands préparateurs automobiles, et ou les constructeurs premium et haut de gamme mettent en avant ce qu'ils savent faire de mieux en matière de puissance de performances ou d'émissions de CO2...
Le salon de Genève, unique en son genre ? OUI. Sa popularité attire la presse en nombre, les visiteurs arrivent du monde entier, le plus souvent invités par les constructeurs, lesquels savent très bien que le lieu est à la fois luxueux, sources d'affaires et discret et il s'y passe toujours des choses incroyables. Alors n'est-ce pas le bon endroit pour présenter toutes ses nouvelles voitures citadines ?