LA 308 SW
Le marché des breaks n'a jamais été aussi actif. En effet, cette catégorie, avec la crise des modèles paraissent comme moins cher qu'un monospace, plus dynamique et consommant moins.
La formule SW disparaît donc pour revenir au break. Elle se rallonge de 8 cm pour s’abaisser de 9. L'argument de la 308 SW est son coffre qui offre une capacité de 610 litres. Désormais, le siège passager n'est plus pliable en portefeuille.
De nombreux choix techniques ont été fait pour ce nouveau modèle de 308 SW permettent de limiter les coûts d'industrialisation pour proposer des prix plus attractifs et accessibles qu'avant. Malgré son physique plus valorisant les places arrière restent exiguës. La planche de bord quant à elle est celle de la Peugeot 308, épurée avec des commandes sensitives.
Peugeot change sa 308 SW en Break
Peugeot dynamise sa 308 break el lui retirant tout l'aspect SW Station Wagon, plus de sièges supplémentaires, plus de sièges arrières amovibles, l'esprit familiale et transport des enfants ou de famille nombreuse ne passera plus par la 308. Place au dynamisme, à la montée en gamme et au coté sportif. La ceinture de caisse est en hausse, et le pavillon en baisse.