BMW série 2 Active Tourer monospace traction avant
BMW série 2 Active Tourer monospace traction avant. Que ceux qui ont dis Fontaine je ne boirai jamais de ton eau meurent de soif ! Une révolution chez BMW ! Un Monospace et une traction avant et les deux en même temps SVP !
BMW a longtemps résisté, alors que tous ses homologues allemand avaient fini par y venir, à la traction avant, et c'est la future Série 2 Active Tourer qui sera présentée au salon de Genève qui s'y colle.
Celle-ci est complètement nouvelle. en effet elle ne reprend pas la plateforme de la série 2 Coupé qui utilise celle de la série une à Propulsion, mais s'inspire de l'expérience Mini avec un train avant McPherson et un train arrière à bras tirés.
On va retrouver sous le capot toute la palette des nouveaux moteurs modulaires BMW : la 218i avec un trois cylindres 1.5 de 136 ch, la 225i avec un quatre cylindres de 2.0 fort de 231 ch, la 218d avec un quatre cylindres de 150 ch. BMW augmentera sa gamme avec les 220i, 220d, 216 pourront être également disponibles les transmissions 4x4 xDrive. La boite de vitesse automatique sera disponible sur tous les modèles à 6 rapports sur les moteurs 3 cylindres et 8 rapports sur les quatre cylindres.
Si l'on regarde son style, il ressemble plus à la concurrence qu'à une BMW actuelle, monospace compacte de 4.34 m oblige, pourtant à l'intérieur on ne peut pas s'y tromper on retrouve la planche de bord typique BMW toute en largeur, et sa console orientée vers le conducteur. L'équipement est digne d'une BMW avec toute une série d'aide à la conduite.