Industriels français veulent retourner en Iran

N.S Carideal

Updated on:

Hollande_Obama_carideal-mandataire-automobile.jpg

Francois Hollande tance les industriels français qui veulent retourner en Iran

On en entend parler partout, Le président américain reçoit en grande pompe Le président Français Mr François Hollande, comme rarement il le fait. Mais voilà que notre président vient de tancer les industriels français qui révaient de retourner s'installer ou exporter en Iran il semblerait bien que ce soit chasse gardée des américains et qu'il soit aux ordres de Barack Obama !
On se souvient de la fameuse histoire qui a coûté plus de 400 000 voitures à PSA suite à l'entrée de Chevrolet dans le capital de PSA, et à l'application de l'embargo de Mr Obama.
L'article ICI Comment GM et les Etats-Unis ont accélérés la chute de PSA en Iran

Un petit rappel des faits :
Début février une délégation de 116 membres du Medef international sont parti en visite en Iran.
François Hollande vient de déclarer alors qu'il venait d'arriver aux Etats-Unis "Ces "contacts" ne peuvent "pas déboucher aujourd'hui sur des accords commerciaux" ....
Une mise en garde pour PSA et Renault ??
Drôle non ? Car dans le même temps le président américain Barack Obama avait rappelé aux entreprises étrangères de ne pas prospecter en Iran sous peine "d'une pluie de sanctions !" à celles qui ne respecteraient pas l'embargo Américain.
Pourtant les 116 chefs d'entreprises avaient reçu l'aval du Quay d'Orsay et de l'Elysée.
Whashington voit ceci d'un très mauvais oeil... normal quand on sait que Whashington y a envoyé une armée de diplomates et d'industriels pour négocier leur retour avec les autorités iraniennes.

/ Général Motors quitte le capital de PSA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.