Opel insignia 2.0 CDTI Ecoflex 140 à partir de 29000 €
L'Opel Insignia vient de subir une léger restylage et se dote pour l'occasion d'un bon moteur avec les émissions de CO2 les plus basses de la catégorie.
L'Opel Insignia a été présenté pour la première fois en 2008 avec de belles lignes mais n'a jamais convaincu en France et ses ventes ne décollent pas, seulement 2500 en 2013.
Sa nouvelle calandre, et antibrouillards avec ses feux diurnes la rendent plus aérodynamique d'autant qu'elle est doté du meilleur aérodynamisme de sa catégorie, (Cx de 0.25)
Son nouveau moteur 2.0 CDTI 140 ch, nouvellement revu, lui permet d'être le plus sobre de sa catégorie 3.7 l/100 km pour 99 g/km de CO2 seulement.
Le nouveau moteur affiche 140 ch soit 10 ch de plus qu'auparavant pour un couple fort de 350 Nm disponible dès 1750 tr/min.
Ce bloc engendre quelques vibrations à bas régime au ralenti et gronde à l'accélération. Son 6° rapport très long le pénalise pour les reprises et oblige à tomber un rapport.
L'Insignia est doté d'un bon confort et propose de bonnes qualités dynamique. En option vous pourrez choisir la suspension pilotée à 850 €.
A l'intérieur la présentation évolue et utilise des matériaux de bonnes factures, il resterait à perfectionner quelques assemblages restant perfectibles. Elle est équipé d'un nouvel écran tactile de grande taille intégrant le GPS sur la version Cosmo.
Le Coffre est vaste, 530 litres, ce qui nuit à l'habitabilité des places arrières. L'Opel Insignia n'est maintenant disponible qu'en version à 5p avec hayon.
/ Opel Insignia country Tourer
/ Achat Opel Insignia Moins chère avec Carideal Mandataire Automobile