les idees du club de la voiture ecologique

Nicolas SCHIAVON

Les idées du Club de la voiture écologique

Les idées du Club de la voiture écologique. le voeux pieu est de plus en plus présent, on veut une voiture plus légère, plus sobre, moins polluante, une voiture écologique quoi.... Mais les volumes de ventes ne sont pas encore là. Selon le Club de la voiture écologique, seul 1.44 % du parc français peut être considéré comme écologique. Parmis 38 millions de véhicules particuliers et utilitaires en circulation, il y aurait ainsi 20000 voitures électriques, 150000 hybrides, 257000 GPL, 11000 GNV, et 30000 voitures fonctionnant à l'E85.
Le marché évolue et cette année c'est 8000 voitures électriques dont 5000 Renault Zoé qui ont été immatriculées.
L'Avère (association pour la mobilité électrique) et le Club de la voiture électrique ont lancé une grande campagne à l'intention des maires de France. Ils ont publiés 12 propositions afin de les faire signer aux candidats des élections municipales des 450 villes de plus de 30 000 habitants.
Ainsi ils voudraient voir se développer les bornes de recharge, ou autoriser 1H30 de stationnement gratuit aux véhicules écologiques. Il faudrait retirer les panneaux "interdit aux véhicules GPL", et intégrer entre autre au Plan Locaux d'Urbanisme, des places de stationnement pour l'autopartage électrique pour les copropriétés de plus de 20 logements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.