Peter Auto créé une course automobile sans énergie dans Paris
Une course automobile sans énergie dans Paris, voilà un concept novateur et révolutionnaire qui m'enchante. La société Peter Auto qui gère de célèbres courses comme le Tour Auto, le Mans Classic etc reprend le bon vieux concept de la caisse à savon, "Soap Car" et l'adapte dans une très grande ville comme Paris avec des voitures n'utilisant que leur propre énergie.
Voitures propres :
La course aura lieu le 28 septembre 2014, des prototypes s'élanceront du sommet de la butte Montmartre pour descendre sur 3.5 km de long jusqu'à la place de la concorde sans aucune énergie à bord. Elles devront récupérer suffisamment d'énergie cinétique lors de la descente afin de gravir les différentes montées et le reste du parcours jusqu'au siège de la FIA.
Le soutien de Grands Constructeurs :
Citroën, BMW, Mini, Volkswagen et peut-être même une écurie de Formule 1, ont déjà annoncé leur participation ainsi que de grands pilotes comme Sebastien Loëb et Yvan Muller prendront places au volant des prototypes spécialement conçu pour l'occasion. Les ingénieurs devront se creuser la tête afin de concevoir les systèmes les plus efficients. La course n'est donc pas ouverte aux bricoleurs du dimanche, mais seulement aux constructeurs à quelques écoles d'ingénieurs. Seront pris en compte dans les résultats, outre la rapidité du parcours, l'énergie résiduelle à l'arrivée et le design de la voiture.
Une course automobile sans énergie dans Paris, un concept révolutionnaire et on applaudit !