bmw i3 electrique

Nicolas SCHIAVON

BMW i3 électrique

BMW i3 électrique. inhabituelle cette BMW i3, la vision de BMW de la voiture électrique, monospace ou SUV ? spacieux performant mais très chère à 34990 €. Elle propose une autonomie de 130 km qui pourra être étendue à 300 km grâce à un moteur de moto. Elle sera commercialisée bientôt après avoir été présentée seulement en tant que concept car en 2011.

Elle mesure seulement 3.99 m soit 9 cm de moins qu'une Renault Zoé. 

BMW a l'intention de décliner une gamme de voiture électrique et hybride sous la marque i. Elle ne sera commercialisée que dans une trentaine de point de vente seulement sur les 177 en France. L'i3 possède un châssis spécifique, les batteries sont logées dans le plancher et moteur de 170 ch (le double de la Renault Zoé) est sur l'essieu arrière. BMW a retenu de drôle de roues de 19" en largeur 155 à l'avant et 175 à l'arrière pour minimiser la résistance au roulement. La coque est en plastique renforcée par du carbone afin de la rigidifier en gagnant du poids pour compenser celui des 230 kg de batteries. Même la carrosserie est en plastique. Même le tableau de bord est en fibres spéciales. La voiture pèse seulement 1195 kg soit 200 kg de moins qu'une Zoé.

Elle offre 4 places 5 portes.

La planche de bord est moderne et équipée d'un grand écran de 10.2 pouces. Les portes s'ouvrent de manière antagoniste et l'absence de pied milieu facilitent l'accès à bord. Les dossiers avant basculent car le passage vers l'arrière est assez étroit.

Les bornes de recharge.... manquent à l'appel.

Le coffre est petit seulement 200 litres.

Pour le lancement BMW propose une offre tout compris appelé "360° électrique" à partir de 470 € par mois sans apport et entretien compris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.