BMW X5 sDrive 25d 4×2 et 4 cylindres

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

BMW X5 sDrive 25d 218 ch 4x2

BMW X5 sDrive 25d 4x2 et 4 cylindres

BMW X5 sDrive 25d 4x2 et 4 cylindres

Le BMW X5 sDrive 25d 4x2 et 4 cylindres. Le nouveau BMW X5 sort ces jours. Bien qu'il n'évolue pas trop au point de vue du gabarie ou du style, c'est la révolution technologique.
Pour la première fois il est proposé en mode 4x2 et propulsion arrière avec un moteur diesel 25d de 218 ch.

Cela devait arriver tôt ou tard. Le grand SUV, ce dernier bastion des 4x4 permanents, où les voitures sont censées être robustes et capable de passer partout en tout-terrain, a obtenu son premier membre dans la catégorie des deux roues motrices seulement 2WD - le BMW X5 sDrive 25d. Ce qui est approprié d'une certaine façon, étant donné que la circulation dans la boue n'a jamais été le point particulier fort du X5.

Parce que c'est une BMW, c'est une propulsion arrière, avec une toute premiere pour un X5 - un moteur 4cylindres. Le 2.0 diesel est l'excellent moteur du 325d, avec 215 ch et 450 Nm de couple. Et en raison de l'économie de poids de la suppression du système 4WD et de son plus petit moteur - le BMW X5 sDrive 25d est 45 kg plus léger - la version M Sport X5 consomme 6.15 L/100 km pour 151 g / Km de CO2. Des chiffres impressionnants, et vous pouvez les repousser encore plus loin en optant pour la finition SE avec des roues plus petites.

BMW X5 sDrive 25d 4x2 et 4 cylindres
BMW X5 sDrive 25d 4x2 et 4 cylindres

C'est un grand moteur - lisse, raffiné et avec assez de Punch pour des vitesses inférieures à 80 km/h, calme avec une accélération régulière. Un bon avion de croisière. Mais malheureusement, quelque chose de pataud et lourd comme un X5 - il pèse encore près de deux tonnes - il n'est pas à l'aise à des vitesses plus élevées. Si vous voulez dépasser une autre voiture roulant à 90 km/h, le BMW X5 sDrive 25d lutte et a besoin de se battre. D'un autre coté la version 30d ne fera qu'une bouché de celui-ci. Et en vous débattant avec le moteur 25d, vous ne profitez pas de la frugalité du moteur - vous obtiendrez une moyenne de 8 L/100 km, ce qui ressemble plus aux chiffres du moteur 30d.

Pourtant, au moins vous ne remarquez pas vraiment l'absence de 4 roues motrices. Parce que toute la puissance est envoyée aux roues arrière, les roues avants ne pattinent jamais hors des virages serrés, et sur la route c'est difficile de dire que ce n'est pas un quatre roues motrices (4WD). C'est comme tout autre X5.

Tout ceci est bien, mais tout comme tout autre X5, le sDrive n'aborde pas l'un des problèmes majeurs du X5 - à savoir, qu'il n'est pas si bien à conduire. BMW semble avoir oublié que dans SUV il y avait le mot Sport...

Tout cela s'ajoute à une déception. Il est impressionnant que BMW a eu du flaire pour lancer un X5 à deux roues motrices, mais si nous devions vraiment choisir un X5, nous choisirions encore le 30d. Le moteur six cylindres en ligne est tout simplement trop bon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.