Saab reviendra-t-il ? La production reprend

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Saab 9-3 Le constructeur suedois reprend la production doucement reviendra-t-il ?

Saab reviendra-t-il ?

NEVS, (National Electric Vehicle Sweden, le propriétaire des actifs de SAAB vient de déclarer que l'usine était presque prête pour relancer la fabrication de la "vieille" 9-3 dont la conception date quand même de 1998.

Il reste quelques détails à peaufiner, dont certain avec des fournisseurs. NEVS souhaite distribuer la 9-3 en Europe et au Japon, mais comment fera t il puisque son réseau de distribution a disparu suite à la faillite de SAAB en Décembre 2011 ?

Mise à jour 2 Décembre 2013.

Saab reviendra-t-il ? en tout cas la production va reprendre doucement.

Saab, le constructeur automobile suédois qui s'est déclaré en faillite en 2011, a déclaré lundi qu'il avait redémarré la production de la voiture compacte 9-3 sous la nouvelle propriété.
Le nouveau propriétaire de Saab est National Electric Vehicle Sweden, une société chinoise, mais les 9-3 ne seront pas des véhicules plug-in. Les nouvelles berlines Saab 9-3 Aero seront alimentées par des moteurs à essence de 220 chevaux de 2,0 litres.
Les voitures sont construites dans l'usine Trollhatten de Saab en Suède. Les ventes initiales sont destinées à la Chine et à la Suède. La société prévoit d'élargir son marché mondial à l'avenir.
Une version électrique plug-in de la 9-3 sera lancée au printemps 2014, les ventes initiales étant encore concentrées sur la Chine. Les voitures seront produites à Trollhatten jusqu'à ce que la capacité de cette usine soit atteinte, a déclaré le porte-parole de Saab, Mikael Östlund. Ensuite, une production supplémentaire débutera en Chine.
Les batteries pour les voitures électriques sont développées et produites en Chine avec la collaboration d'ingénieurs japonais en batterie, a déclaré Östlund.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.