Une récente étude de la TNS Sofres vient de publier ses résultats sur le comportement d'achat du client français pour les voitures. On en revient sans doute au valeurs de base en temps de crise, les français sont attachés à la propriété, ce qui est rassurant pour eux, et 86% d'entre eux ne sont pas près à passer à la Location Longue Durée LLD.
Cette remarque est d'autant plus vrai pour les ménages modestes, et identique que ce soit une voiture neuve ou d'occasion.
Par contre on notera que les sondés s'intéressent plus au lieu de fabrication de la voiture par soucis de préserver des emploies sur le sol français. 63% des français sont attachés aux voitures françaises et 78 % sont prêts à acheter une voiture étrangère à condition qu'elle soit fabriquée sur le sol français.
Pour les français le principal soucis reste la baisse du pouvoir d'achat et l'incertitude du lendemain sans compter que le budget automobile a augmenté de 4.4% en 2012 par rapport à 2011 selon l'ACA (Automobile Club Association), bien que le nombre de kilomètre annuel parcouru par les automobilistes français soit en baisse.