Guide d'achat du Suzuki Grand Vitara d'occasion
Même si le Suzuki Grand Vitara d'occasion possède de réelles aptitudes en tous chemins, car il est le dernier à être équipé d'une boite de transfert et de différentiel avant et arrière, il n'en reste pas moins dépassé.
Le Suzuki Grand Vitara d'occasion est confortable certes mais son comportement routier n'est plus conforme aux standards actuels. Rien à voir bien entendu avec les anciens Vitara ou autre Samourai qui ne sont par vraiement fait aller sur une route ouverte. 😉 Il profite d'une bonne habitabilité et permet d'accueillir une famille dans un 4x4 bien équipé et possédant le cuir en finition Luxe.
La conception est ancienne, on le ressent à la conduite, l'insonorisation est perfectible et les performances sont en retrait le moteur a du mal à bouger le Suzuki Grand Vitara d'occasion. On le ressent aussi avec la finition légère à la japonaise et l'utilisation de matériaux basiques.
Fiabilité du Suzuki Grand Vitara d'occasion
Question fiabilité il faut surveiller la courroie accessoire dont Suzuki préconise le remplacement à seulement 45000 km, et les fuites sur les boites de transfert et le différentiel. Le moteur de cette version DDIS 130 ch est celui du Renault Scenic, il faudra s'attendre à la même fiabilité. La Transmission, les boites de transfert ainsi que la boite de vitesse sont d'origine Suzuki. Pour se prémunir contre d'éventuel aléas de fiabilité de votre Suzuki Grand Vitara d'occasion, pensez à souscrire une extension de garantie.
On peut trouver des Suzuki Grand Vitara 1.9 DDIS 130 ch Luxe 4x4 d'occasion de 70000 km et 2009 à 15000 €.
Les ventes de Suv en Europe sont en pleine explosion. Mais voilà cela ne profite pas au 4x4 Suzuki Grand Vitara qui demeure largement en retrait face à la concurrence.