SUV Nissan Qashqai d'occasion
Une chose est sur ce n'est pas grâce à son physique que le Nissan Qashqai d'occasion caracole en tête des ventes dans son segment des SUV mais bien grâce à ses qualités intrinsèques :
A bord du Nissan Qashqai d'occasion
Le Nissan Qashqai a tout d'abord inventé sa catégorie, de SUV compact, étant le premier et comblant les atentes des clients, c'est normal que celui-ci devienne le champion des ventes. Nissan a compris que les clients étaient en train de se lasser des monospaces et en avaient fait le tour, ils voulaient un monospace haut sur pattes, un SUV.
Le Nissan Qashqai d'occasion est doté d'un comportement sûr, avec un bon confort de suspension dans un gabarit compact comparable à celui d'une berline, ce qui ne l'empêche pas d'offrir de l'espace aux passagers arrières.
Sa dotation en équipement de série est complète et son coffre permet de partir en voyage à quatre. Nissan a bien pensé l'érgonomie, avec des rangements et de l'espace, de quoi séduire les passagers à l'intérieur. Car à l'extérieur... ben c n'est pas ça ! Je me demande comment les feux et la calandre ont pu passer les tests consommateurs...
On fera toujours les mêmes commentaires sur les japonaises, l'ambiance à bord est triste et la finition est "japonaise".
La Fiabilité du Nissan Qashqai d'occasion
Le moteur 1.5 dci d'origine Renault a connu quelques problèmes de jeunesse, trous à l'accélération, problème de volant moteur bimasse, injecteurs, et coussinets de bielles (çela dure depuis le Renault Scenic). On notera que le 1.5 dci est sur le Nissan Qashqai d'occasion un peu creux à bas régime. Il faudra bien penser à souscrire une extension de garantie sur votre Nissan Qashqai d'occasion afin de rouler sereinement.
On pourra trouver sur le marché de la voiture d'occasion un Nissan Qashqai 1.5 dci 105 Acenta 4x2 de 2010 et 60000 km à partir de 15000 €.