Nouveau Range Rover Sport en septembre 2013

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Nouveau Range Rover Sport 2014 en septembre 2013

Nouveau Range Rover Sport en Septembre 2013

Nouveau Range Rover Sport en septembre 2013. Le futur Range Rover Sport 2014 a été présenté au salon de New York... Quoi de plus normal me direz-vous car c'est sur le marché américain que celui-ci y réalise ses meilleures ventes loin devant son pays d'origine la Grande Bretagne.

Nouveau Range Rover Sport 2014 en septembre 2013
Nouveau Range Rover Sport 2014 en septembre 2013

Le nouveau Range Rover Sport prend encore du volume en s'allongeant de 6 cm à 4.85 m, mais surtout suit la même cure d'amaigrissement que son aîné le Range Rover en adoptant une structure en aluminium ce qui lui permet de perdre 420 kg sur la balance. Premier impact, les émissions de CO2 qui baissent de 15% à 196 g/km mais ce qui lui vaut encore le malus à 5000 €. Range Rover devrait sortir une version hybride diesel en 2014 qui elle limitera ses rejets à 169 g/km.
Ce gain de poids profite à ses performances car bien motorisé avec son V6 de 340 ch, V8 de 510 ch ou ses moteurs diesel V6 de 258 ch ou 292 ch voir même le SDV8 de 339ch il devrait tailler la route ... et le reste.
Le nouveau Range Rover Sport va se démocratiser aussi en s'équipant d'un quatre cylindre 2.0 de 240 ch, le même que l'Evoque, afin de passer sous la barre des 50000 € et des 2 tonnes.

Comment se comporte le nouveau Range Rover Sport ?

Si vous souhaitez que le badge 'Sport' fasse allusion aux manières de conduire du nouveau Range Rover sport, préparez-vous à être déçu. Il est peut-être plus léger que son prédécesseur, mais il se sent toujours plus lourd et plus encombrant qu'une Porsche Cayenne. Malgré ces gros pneus, il n’y a pas beaucoup d’adhérence non plus.

Cependant, la plupart des acheteurs ne seront pas le moins du monde préoccupés par de telles choses. En fait, un récent sondage automobile suggère que seulement 7% environ des acheteurs de SUV considèrent le conduite prioritaire. Une conduite confortable et un raffinement de premier ordre sont naturellement considérés comme plus importants, et c’est dans ces deux domaines que le Range Rover excelle.

Le nouveau Range Rover Sport sera équipées de roues en alliages de 21 pouces (tailles allant de 19 à 22 pouces) et devraient continuer toujours à faire un travail remarquable en étouffant les bosses et les nids-de-poule urbains.

Toutes nos offres de Land Rover Range Rover

La situation est encore meilleure sur l’autoroute, où le sport se cruise tranquillement et se sent incroyablement stable à grande vitesse. Mis à part un peu de vent provenant de ces rétroviseurs épais, c'est aussi un rouleur feutré.

Le diesel SDV6 n’a pas le pouvoir absolu des concurrents aux prix similaires, tels que le Porsche Cayenne S diesel et le BMW X5 M50d, mais il est extrêmement coupleux et souple sans effort à bas régime.

La boîte de vitesses automatique à huit rapports est également généralement lisse, même si elle est parfois prise au dépourvu lorsque vous avez besoin d’une accélération soudaine.

C’est moins un problème avec le moteur essence V8; son couple supplémentaire lui permet de tirer plus facilement ses plus grands rapports. Ce moteur suralimenté confère également au Range Rover un rythme proche de celui d'une supercar, car il est capable d’envoyer le nouveau Range Rover Sport de à 100 km/h en seulement cinq secondes.

Une forte accélération engendre un rugissement du V8 énergique, mais heureusement, le bruit disparaît à un bourdonnement atténué aux vitesses de croisière.

Peu de propriétaires rêveraient de faire traverser un champ à leur Range Rover Sport, et encore moins de le jeter en dehors des sentiers battus. Cependant, étant un Range Rover, il a été conçu dans cet objectif, grâce au tout dernier système Terrain Response, de série, et à un boîtier optionnel à  rapports courts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.