Nouvelle Citroën C5 en 2016
Le remplacement de la nouvelle Citroën C5 a été reporté jusqu'en 2016 suite à l'alliance avec Général Motors, et afin de coller avec la rationalisation de la production engagée avec Opel pour l'Insigna.
Cette nouvelle Citroën C5 ose le style novateur en prenant du cachet avec des projecteurs fin comme le style de la voiture. Elle ose un design audacieux avec des feux entièrement à LED. Son profil de toit fuyant fera penser à un coupé à quatre portes.
Elle sera équipée de moteur à essence de 110 à 156 ch et de diesel de 92 à 150 ch. Pour un prix de départ à partir de 21000 €.
Selon les rumeurs, Citroën ne devrait plus proposer la suspension hydractive sacrifiée sur l'autel de la rentabilité, ce qui me semble une erreur, vu que la dernière C5 actuelle, a su rallier de nouveaux client à cette suspension magique, dénuée de défaut aujourd'hui et qui fait une grande part de l'identité du model et de la marque CITROEN.
Cette nouvelle C5 ne sera pas équipée de l'Hybrid4, réservée à la DS5 et à la 508, mais d'un nouveau dispositif "Eco hybrid" basé sur un alterno démarreur réversible et d'une batterie de petite taille, afin de faire baisser les émissions de CO2 et les coût de production en même temps.
Ce sont là les deux arguments principaux auquel sont sensibles les entreprises premières clientes de la C5.