Le Mercedes Citan seulement trois étoiles au crash test EuroNcap
Le véhicule se vend autour de 3,500€ de plus que le Kangoo équivalent, mais n'offre pas en plus le savoir-faire Mercedes en matière de technologie de sécurité ou autre.
Côté airbag rideau n'a pas réussi à ouvrir complètement dans les deux essais de choc latéral par Euro NCAP
Le rapport de test Euro NCAP attire particulièrement l'attention d'un problème avec le rideau gonflable latéral: "L'airbag ne s'est pas déployé comme prévu, s'étant pris sur le point d'ancrage supérieure de la ceinture, et la voiture a été pénalisée.
La même chose s'est produite avec l'airbag rideau dans le test du poteau de côté ", dit le rapport.
Mercedes a indiqué qu'ils vont résoudre ce problème, mais une ouverture a également apparue entre le pied millieu et le bord avant de la porte coulissante au cours de l'essai de collision. D'autres lacunes ont également été révélées dans l'évaluation: La Protection en cas de coup du lapin est inférieure à la moyenne et un rappel de ceinture de sécurité n'a pas été installé sur le siège du conducteur. Ce sont des omissions que Mercedes ne permettrait pas aux véhicules développés en interne.
Le Secrétaire général de l'Euro NCAP, Michiel van Ratingen a déclaré: "Nous sommes déçus qu'une entreprise avec une tradition très ancienne de la sécurité comme Daimler ne se contente de prendre un vieux modèle de Renault Kangoo et ne fasse rien fondamentalement pour s'assurer que sa sécurité est à jour. Avec un peu plus d'initiative, ils auraient pu améliorer les systèmes de retenue. Ils n'ont tout simplement pas voulu dépenser d'argent. Nous savons que Mercedes-Benz peut faire beaucoup mieux ".
A méditer donc !
/ EURONCAP