Quelle Golf 7 choisir ?
La nouvelle Golf 7° du nom est proposée avec 5 motorisations et 3 finitions différentes
La 7° génération de Volkswagen Golf continue dans la continuité. C'est la voiture la plus vendue en Europe et elle rend jaloux tous les autres constructeurs. Elle conserve une ligne de carrosserie très trsè inspirée des versions précédentes afin que le client s'y retrouve, mais Volkswagen e entièrement revu ses soubassements et l'a équipée de la nouvelle plateforme technique qui porte sa longueur à 4.26m soit 6 cm de plus que l'ancienne version, mais qui surtout permettra de proposer de nouvelles solutions cinématiques, électrique ou hybride notamment.
Un point noir : les versions de moins de 140 ch ne sont plus équipés du train arrière multibras, très efficace et confortable, au profit d'un essieu déformable aux réactions moins précises.
le moteur TSI 105 est plus à l'aise sur la route qu'en ville et la version 1.4 TSI 140 ACT est équipée du système ACT qui coupe l'injection des cylindres en faible charge pour économiser du carburant. Le TSI 105 sera sans doute privilégié par les urbains et petits rouleurs.
La Golf VII fait des progrès en modèle Confortline en proposant des rangements et un accoudoir central réglable entre les sièges avants, et une belle assise et de la place aux places arrières.
Grâce à la nouvelle plateforme le coffre gagne 30 litres.
Pour seulement 0.3 l/100 km de plus que le 1.6 TDI de 105 ch, le 2.0 TDI offre de très bonnes performances dans un silence confortable. Ce sera la voiture des rouleurs et pour ceux qui veulent une boite 6 vitesses car le 1.6 TDI n'en propose que 5.