Les concessionnaires Chevrolet ne peuvent pas vendre la nouvelle Corvette

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Les concessionnaires Chevrolet ne peuvent pas vendre la nouvelle Corvette

Les concessionnaires Chevrolet ne peuvent pas vendre la nouvelle Corvette

«Etre concessionnaire Chevrolet et ne pas pouvoir vendre la Corvette, cela me rend triste...»
JIM STUTZMAN, concessionnaire à Winchester (États-Unis), à propos du lancement de ta nouvelle Corvette. Nouvelle Corvette Stingray 2013

Vous voulez la Corvette Stingray 2014 ? Vous ne pourrez peut-être pas simplement vous rendre chez votre concessionnaire Chevrolet de votre ville et en acheter une. L'attribution de la nouvelle Corvette sera extrêmement limitée au début, ce qui inquiète certains concessionnaires aux États-Unis.

Selon Corvette Blogger, à compter de la fin de l'été, seuls 900 des plus de 3 000 concessionnaires Chevrolet recevront la Corvette 2014 lors de sa mise en vente à la fin de l'été. Pour se qualifier, les concessionnaires automobile devaient avoir vendu au moins quatre corvettes C6 en 2012.

Le blog a noté dans un article ultérieur que la raison en était "La conviction est que la demande initiale dépassera l'offre et donc Chevrolet veut faire parvenir les Corvettes aux concessionnaires qui peuvent les vendre rapidement".

Mais cette décision a eu raison de quelques concessionnaires qui se demandaient pourquoi les allocations n’ont pas été attribuées en fonction du nombre de commandes passées. (Le processus de commande a commencé le mois dernier.)

Lors d'un récent entretien avec Automotive News, le directeur de GM en Amérique du Nord, Mark Reuss, a répondu à une question posée par un concessionnaire du Kansas, qui a déclaré: "Lorsque le nouveau Stingray sera commercialisé, je vais devoir informer un client qui a acheté plusieurs Corvettes chez moi, qu'il devra l'acheter chez un autre concessionnaire ... Pourquoi GM ne peut-il pas allouer des Corvettes à des concessionnaires ayant pris des commandes de clients de sa région ? "

Reuss avait ceci à dire en réponse :

«Encore une fois, nous ne pouvons fabriquer qu'un certain nombre de voitures dans un laps de temps donné, de sorte que les premières attributions sont basées sur les régions où nous avons la plus grande densité de Corvettes. Je ne pense pas que la vente de quatre Corvettes au cours de l’année précédente soit un défi de taille, car nous allons priver nos clients des concessionnaires qui ont vraiment performé sur le marché de la Corvette. Et c’est donc le compromis à faire ici. Nous aimerions fabriquer plus de voitures plus rapidement, mais nous devons la lancer avec une qualité supérieure. C’est notre cadence de lancement et elle est très bonne. Nous montons assez vite, mais je ne pense pas que ce soit injuste du tout, alors ... vendez quatre Corvettes et vous obtiendrez une super allocation. "

General Motors dit que c'est simplement un problème de production et que, comme la Stingray est toute nouvelle, ils veulent s'assurer de bien faire les choses, et c'est tout à fait compréhensible. De plus, la dernière chose que GM souhaite, c'est que ces voitures languissent chez les concessionnaires, bien que cela soit peu probable.

Il récompense également les revendeurs qui ont réussi à vendre beaucoup de Corvettes. Cela a été difficile, car les ventes de la Corvette C6 ont considérablement diminué depuis son lancement. Ils ont chuté à environ 13 000 au cours des trois dernières années, contre 36 500 en 2006. Et bien qu'il s'agisse de voitures très différentes, la Corvette a été confrontée à une forte concurrence sur le marché des ventes internes de la Camaro, qui possède une clientèle similaire.

Et vous qu'en pensez-vous ? Est-ce que GM devrait attribuer les voitures en fonction des commandes ou des ventes antérieures ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.