Toyota Yaris Hybride reine de la ville

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Toyota Yaris Hybride reine de la ville

Toyota Yaris Hybride reine de la ville

Non, ne cherchez pas, en France, ce titre n'existe pas, néanmoins la citadine hybride de Toyota le mérite largement. Rappelons qu'elle consomme seulement 3,5 l /100 km en moyenne et n'émet que 79 g de CO2/km tout en permettant de rouler fréquemment en mode tout électrique, c'est-à-dire sans rejeter de CO2, NOx ou particules.

Toyota Yaris Hybride reine de la ville
Toyota Yaris Hybride reine de la ville
  • Toutes nos offres de Toyota

C'est aussi le véhicule "thermique" qui a obtenu la meilleure note écologique avec notre système de calcul (15,17/20). De plus, elle est fabriquée en France, à Valenciennes, et peut se vanter d'être la première voiture à avoir reçu le label "origine France garantie".

Pour ne rien gâcher, grâce à sa faible consommation, son faible coût d'entretien et d'assurance et grâce au bonus écologique de 2000€ dont profitent les particuliers et les entreprises, et pour ces dernières, l'exonération de la taxe sur les véhicules de société ( TVS ) durant les 8 premiers trimestres de possession, son coût d'utilisation est inférieur à celui des modèles essence ou Diesel équivalent.

  • Carideal mandataire Toyota

Enfin, son prix n'a rien d'élitiste malgré son extrême sophistication mécanique. Bonus déduit, ses prix débutent à 16 500€.

Toutes ces qualités expliquent sans doute l'extraordinaire croissance des ventes de la Yaris (+51%) sur un marché pourtant déprimé. Une des meilleures hybrides ? Qu'attendent les constructeurs français.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.