Afin de passer inaperçue, l'Auris affirme son style. A contrario son habitacle revient à un agencement plus classique, typé berline. Toyota décline évidemment sa compacte en version hybride. Y compris pour l'inédite silhouette break qui complétera la gamme courant 2013. La nouvelle Toyota Auris sera comme sa devancière proposée en version hybride. Il n'existe aucun différence sur le plan esthétique.Seuls un petit levier et un bas de console centrale réaménage la distinguent de la version à moteur thermique.
Style Affirmé: L'interconnexion entre les feux et le hayon est complexe, mais maîtrisée. Un insert laqué de noir allège le bouclier et un liséré chromé valorise l'ensemble. Influençable La façe est expressive malgré de faux airs de Renault Mégane II restylée. Voire par ce museau très bas et profilé d'Honda Civic ancien modèle.
Sérieux: Finie la fantaisie, la nouvelle Auris étire les lignes d'une portière à l'autre. La finition progresse avec cuir et surpiqûres sur le bandeau central. Mais certains plastiques durs en partie basse ternissent un peu l'ensemble.
Pratique: L'ouverture large dispose d'un double fond. La contenance de 360 litres (même en hybride) est dans la moyenne du segment.
Spacieuse: Assez courte (4.27 m), la nouvelle Auris est accueillante, même à la place du milieu.