Les gendarmes du Var Communiquent sur Facebook.
Il y a fort à parier qu'ils ne vont pas tarder à se faire beaucoup d'amis ! La gendarmerie du Var veut profiter du réseau social Facebook pour annoncer leur grosses opérations et ainsi faire prendre conscience aux utilisateurs de la route des dangers qu'ils encourent.
Le colonel Damien Choutet, de la gendarmerie du Var précise que
« On annoncera certaines opérations pour informer sur notre action et situer les dispositifs. On veut adresser avant tout des messages de prévention et des rappels de consignes de sécurité pour la vie de tous les jours. En cela, Facebook est un moyen sympa et direct ».
«Nous porterons aujourd'hui une attention particulière sur la RN7, où nous avions relevé de nombreuses infractions il y a quinze jours. Pour rouler longtemps, roulez prudent!». Cette publication dur le compte Facebook de la Gendarmerie du VAR a reçu 136 «likes» et près de trente commentaires. En effet, la gendarmerie du Var a sa propre page sur le réseau social Facebook depuis début octobre. Le colonel avoue son but :
«Apporter une information générale sur la gendarmerie, sur son activité dans le département et surtout délivrer des messages de prévention et de sensibilisation sur la délinquance et sur l'insécurité routière»,
Ce sont les propos du colonel Damien Choutet, à la tête du groupement de la gendarmerie du Var.
Les internautes seront surpris en visitant la page Facebook d'être avertis des contrôles routiers prévus à court terme. La gendarmerie insiste aussi vouloir communiquer sur les prochains rendez-vous de sensibilisation à la sécurité routière, des derniers chiffres sur les infractions au Code de la route, ou encore des dates d'inscription aux futurs concours d'officiers de gendarmerie.
Le Colonel et ses gendarmes insistent sur les messages de prévention avec la mise en ligne d'articles de presse relatant, par exemple, d'un accident. La sécurité routière y est un suget récurent. La page facebook de la gendaremerie du var a commenté et partagé un article issu du site Internet de Var Matin :
«Comme nous vous le disions hier, les piétons sont malheureusement lourdement touchés depuis quelque temps.» «Le but est de montrer que la gendarmerie n'est pas là que pour réprimer mais qu'elle est surtout là pour assurer, par sa présence sur le réseau routier, une action de prévention»
insiste le colonel Choutet.
Source Facebook.