Volvo XC 40 pour prendre des parts du marché SUV

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Volvo XC 40

Le Volvo XC 40 change de recette

Le Volvo XC 60 (4.63m) connaît une belle réussite dans son segment, et c'est un pari gagné pour Volvo, qui décline logiquement la proposition parmi les formats plus compacts (aux alentours de 4.4 m) et y espère le même l'exploit avec le Volvo XC 40. Par son volume de coffre plus généreux que celui du V40, le XC 40 fait un appelle du pied aux possesseurs de l'ancien V50. Pourtant le XC40 n'est pas tout à fait un break Volvo et ne dispose pas d'une transmission intégrale, la plate-forme technique étant héritée de la Ford Focus II et n'a pas été conçue pour. Mérite-t-il alors l'appellation XC ?

Volvo V40 basé XC40 crossover est prévu pour prendre la BMW X1 quand il arrive au début de l'année prochaine

Volvo prépare un crossover pour contrer la concurrence du BMW X1 basé sur le nouveau V40, et cette première prouve qu'il est sur la bonne voie pour débuter au Salon de l'automobile de Paris ce mois de septembre.

Le nouveau modèle devrait être appelé le XC40 et les images révèlent qu'il obtient une garde au sol surélevée et une carrosserie équipée de protections pour rouler sur les chemins, avec des jupes noire à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'un ensemble de jupes latérales en métal. Des feux de jour diagonaux à LED ont également été incorporés dans le pare-chocs avant.

Avec les ajouts extérieurs robustes, le nouveau modèle devrait obtenir des capacités de frachissements supplémentaire hors route, fournie par la commande de traction électronique et un système optionnel à quatre roues motrices.

Les moteurs seront empruntés à la gamme V40, qui inclut les moteurs D3 2.0 litres 148 ch et les moteurs diesel D4 de 175 ch. Les moteurs 1.6 litres T3 de 148 ch et le T4 de 178 ch sont également susceptibles d'être proposés.

Le Volvo XC 40 sera mis en vente au début de 2013 et devrait coûter environ 30800 €.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.