UGAP centrale d'achat public
Ce n'est pas un précédent, puisque déjà il y a quelques années l'état Français avait choisis Ford pour équiper ses fonctionnaires, et soit dit en passant a Choisi Kimco, un constructeur taiwanais pour équiper ses facteurs, au grand dam de Peugeot notre constructeur national.
Arnaud Montebourg ministre du redressement progressif
Il semblerait que l'adage tristement célèbre "faite ce que je dis mais pas ce que je fais" s'applique une fois de plus à notre gouvernement et hommes politiques ! Quoi de plus normal que notre police et gendarmerie roulent en voiture de marque française ? Le gouvernement en appelle au patriotisme national pour nos achats et lui même ne montre pas l'exemple !
Ford Transit de la police
L'UGAP (union général des achats publics), suite à l'appel d'offre pour renouveler la flotte de nos forces de l'ordre, vient de décider qu'au début de 2013, la police et la gendarmerie nationale seront équipée de Ford focus et C-Max.
Ford Focus de la Gendarmerie
L'état avait déjà commandé des Ford il y a quelques mois, des Mondéos pour la plupart, sérigraphiées ou banalisées pour la police, la gendarmerie ou la BAC. Mais pour la plupart, gendarmes et policiers utilisaient des Scénic et Renault Mégane. Mais la commande de 1400 Ford Focus et C-Max va petit à petit remplacer ces voitures.
Ford Mondéo de la Police
L'ensemble de cette commande de l'UGAP porte sur 4000 véhicules.
Renault et Peugeot ont été choisis aussi par l'état mais uniquement pour des voitures banalisées.
Enfin le clou ! Les cadres Policiers et Gendarmes rouleront eux en Volkswagen Passat !!
Citroen n'a pas été retenu.