Nouveaux équipements et pour le Mercedes GLK restylé
Bien que ses prestations sont sensiblement identiques à celles des Audi Q5 et autres BMW X3, le Mercedes GLK se vend deux fois moins. Surement à cause des lignes cubiques qui s'opposent considérablement avec celles de ses concurrents. En guise de mea culpa, sa version restylée arrondit ses angles: feux adoucis et boucliers complètement redessinés. Par contre les dimensions non modifiées et insuffisantes face à celles des concurrents le rendent encore moins abordable. C'est principalement le cas pour l'espace aux jambes à l'arrière et le coffre de 450l.
Les consommations et émissions de CO2 du 250 CDI ne sont pas modifiées, mais il inclut dorénavant la technologie BlueTec, permettant d'éliminer les NOx et de passer la norme Euro6.
Toujours aussi énergique dès les plus bas régimes grâce à ses deux turbos, ce quatre cylindres diesel manque encore de discrétion pour un SUV de ce standing. Un peu brutale en manœuvre et parfois peu réactive,la boîte automatique à sept rapports souffre également de la confrontation face à celles,plus modernes,proposées chez BMW ou Audi.
Le GLK conserve toutefois un confort de suspension supérieur. Encore sûr et serein avec sa transmission intégrale 4MATIC, il distille des sensations de conduite assez aseptisées, malgré des réglages qui sont supposés le rendre un peu plus énergique. Un peu plus confortable en tout chemin, plus particulièrement une fois équipé du pack Offroad optionnel (700€), le GLK affiche des prix élevés, positionnement premium oblige.