Tout petit ce Renault Twizy électrique et rechargeable
Monter à l'intérieur est une gageure et sans doute un moment terrible pour mon passager arrière qui fait plus de 1.80m et qui se retrouve avec ses genoux autour de ses oreilles....pas pratique.
Une fois franchit les portes en élytres façon Lamborghini, et c'est bien la seule comparaison qu'on pourra faire, l'ambiance à l'intérieur est très plastique bas de gamme et étanches, normale, il n'y a pas de fenètre, et quand il pleut l'eau doit forcément pénétrer dans l'habitacle.
Le tableau de bord digitale ressemble à celui d'un scooter avec encore moins d'information, la plus grosse le niveau de charge de la batterie et la vitesse.
Il suffit de tourner la clé, de désserrer le frein à main façon 4L pour ceux qui ont connu et de presser la pédale d'accélérateur et le Twizy avance. L'accélération est franche, mais je m'attendais à quelque chose de plus nerveux de la part d'un moteur électrique, sans doute à cause du poids de mon passager.
beau train avant
La voiture arrive à prendre 80km/h, mais pour freiner le secret c'est l'anticipation, il vaut mieux le freinage me rapele les première Ax, assistance en option, faut du mollet ! Il y a bien le système de récupération d'énergie au freinage... mais il faut freiner pour cela.