Entre la crise, la hausse du carburant rien ne change pour les Français, ils veulent conserver leur voiture. Sur l'interrogation des 1000 personnes 86% disent que détenir une voiture est encore d'actualité. Seulement 14% renonce à leur voiture. Ce n'est pas encore gagner pour la location de longue durée. En avril 2011, 13 % estimait que c'était une bonne solution au lieu d'acheter un véhicule.
Cette année seulement 11% trouve que sa reste la meilleur solution. 83% considère que d'acquérir sa voiture est plus économique,tandis que 77% suppose que c'est d'avantage plus pratique et 64% plus écologique.
Bien entendu d'autre moyen existe pour se passer de sa voiture. Le covoiturage en fait parti mais 66% ne sont pas favorable, il y a aussi la mise en libre service de véhicule électrique, 36% sont pas intéresser et il reste le moyen de l'auto partage mais c'est pas mieux 52% ne sont pas intriguer. De plus les Français sont pas pour mettre en commun leur voiture: que 21% des interrogés seraient prêts pour acquérir une voiture pour plusieur.