Voitures d avant 1996 interditent en centres villes ?

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Voitures d avant 1996 interditent en centres villes ?
Voitures d avant 1996 interditent en centres villes ?

Les voitures d'avant 1996 bannies des villes ?

D'abord un petit rapel, une Zapa est une Zone d'action priotaire pour l'air, huit villes en font partie, Paris, Saint Denis, Lyon, Grenoble, Clermont Ferrand, Bordeaux, Nice, et Aix en provence. Cette expérience va durer 3 ans. Déjà est paru au journal officiel la classification des véhicules qui pourront faire l'objet d'une interdiction de circulation en centre ville. Plus tôt dans l'année, a aussi été publié au journal officiel, les décrets des sanctions pour les contrevenants, 38 € d'ammende et l'immobilisation du véhicule. Les véhicule d'intéret général, tel ceux de EDF, GDF, et de la SNCF ne pourront se voir interdire l'accès à une Zapa. L'association 40 Millions d'automobilistes fustige cette décision qui au mieux interdirait le centre ville aux véhicules avant le 1er Janvier 1997, ce qui va poser un grave problème de société : cette définition de l'automobile correspond à 60% des deuxièmes voitures des français !

Pour information La ville de Clermont-Ferrand vient de se retirer du projet d'expérimentation de la restriction de la circulation en ville.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.