Futur BMW X4 pour contrer le Range Rover Evoque
Est ce que le futur BMW X4 ressemblera à cela ? (c) Argus
BMW veut recommencer le "coup" du X6 dans le segment des 4x4 compact avec son X4 sur la base technique du X3. BMW a peur du Range Rover Evoque, et déclinera sa silhouette en version 3p et 5p. Uniquement en 4 places il fera 4.65m de long pour 1.55m de haut soit 10 cm de moins que le X3. BMW le destine principalement à la route et a doute baissé sa garde au sol et a aussi ajusté ses trains roulants plus dynamiques. Il devrait être proposé à partir de 45500 € avec des moteurs diesels de 184 et 258 ch et essence de 258 et 306 ch.
Plus de détails ont filtés sur la prochaine sortie du futur BMW X4. Comme indiqué précédemment par Carideal, le nouveau BMW X4, la famille s'agrandit est en version essence un petit BMW X6, une sorte de coupé-cum-4x4 écrasé pour appeler vers l'extérieur types.
Frank-Peter Arndt, membre du conseil d'administration de BMW en charge de la production, a confirmé que la futur BMW X4 sera construite à Plant Spartanburg, en Caroline du Sud, aux États-Unis.
BMW va encore investir 900 millions de dollars à Spartangburg d'ici 2014, coïncidant avec le lancement du X4.
Pourquoi BMW lance le futur X4
BMW répond ainsi à la demande mondiale croissante pour les modèles BMW de la famille SUV X et l'expansion de la famille BMW X pour lancer la BMW X4. BMW prévoit de créer 300 nouveaux emplois d'ici à la fin de l'année et vis eune production de produire 350 000 unités à Spartanburg à moyen terme.
Le X4 se positionne entre le X3 et le X5 et est conçu pour cibler les prochains Mercedes GLK, Audi Q6 et Porsche Cajun. Pas de surprises.
Mais bien que tout le ponde pensait que le futur BMW X4 serait un SUV deux portes, Munich a changé d'avis et opté pour une configuration à quatre portes. Pourquoi cela ? Parce que les volumes de vente des quatre portes sont en hausse, et parce que la production de la quatre portes permet d'économiser une partie de l'argent investit dans les outillages en conservant les panneaux latéraux intérieurs et extérieurs inférieurs du X3, ainsi que les panneaux inférieures des portes, a expliqué une source proche du projet.
Le toit et l'habitacle du futur BMW X4 seront bien sûr révus pour donner à la voiture un look de coupé sportif. D'autres pièces revues spécialement sur mesure sont les optiques de phares, les pare-chocs, la calandre, les roues et les sorties d'échappement.
Crédit photo Argus