Le président de la commission Européenne José Manuel Barroso, vient de présenter une directive qui devrait entrer en vigueur en 2014 : " En simplifiant sensiblement les dispositions relatives à l'immatriculation transfontalière des véhicules et en allégeant très largement la charge administrative, nous apportons une contribution majeure au bon fonctionnement du marché intérieur qui constitue le moteur de la croissance et de l'emploie."
Les contrôles techniques d'un pays vont être reconnus dans les autres pays membres de l'union, plus besoin de le repasser si il est valide. De même plus besoin pour les voitures d'occasions d'avoir un COC (certificat de conformité). Ce document est fournit par le constructeur contre un chèque qui peut dépasser 200 €, sur le fond ce document est complêtement inutile, et ne devrait pas être obligatoire car la carte grise est déjà délivré suivant un COC.
Un autre point qui fâche, la création d'une immatriculation temporaire européenne, en effet comment immatriculer provisoirement une voiture de l'étranger alors que l'état l'a supprimé du SIV ? et que chaque état fait "sa sauce" et ne reconnait pas celle des autres ? La création de cette immatriculation temporaire devrait faciliter l'achat de voiture intra CEE.
/ Achat de voiture d'origine CEE avec Carideal Mandataire automobile