Citroen DS1 pour bientôt ? Les news
On ne sait pas encore si elle portera le patronyme de Citroen DS1 ou DS2, ni même les détails de son apparence, afin de concurrencer les Fiat 500, ou même Smart. Elle devra être plus abordable qu'une DS3, serait basé sur la plateforme de la Citroen C1 et sera personnalisable à outrance. Le but serait d'inonder les centres ville suite au succès de la DS3. Elle devrait être équipée de moteurs essence de 70 et 100 ch et pourquoi pas d'une version GTI de 130 ch ?
La nouvelle DS1 impressionnante sera basée sur la C1 et s'inspirera de la plus grande DS3 pour rivaliser avec la Fiat 500
Citroen vise la Fiat 500 avec une nouvelle addition à la famille DS. La DS1 rejoindra les DS3, DS4 et DS5 et offrira une véritable alternative à la citadine à la mode Fiat.
Nos illustrations exclusives montrent à quoi pourrait ressembler la DS1 et les similitudes avec les autres voitures de la famille sont évidentes. La calandre à double chevron apparaît à nouveau, avec des feux de jour à LED de chaque côté. Les trois portes emprunteront également l'arrière de la DS3 aux arrières en C flottantes, ce qui permettra aux vitres latérales de s’écouler sans à-coups dans le pare-brise arrière.
Sous la carrosserie, le nouveau modèle utilisera la plate-forme de la prochaine génération de C1, qui augmentera légèrement pour combler l'écart laissé par la Citroen C2, lancée en 2009. La DS1 fera environ 3,6 mètres de long et aura une taille identique à celle de la Renault. Twingo, mais Citroën se positionne plus haut de gamme.
L’annonce devrait être dévoilée au salon de l’automobile de mars, à Genève, et les ventes commenceront en 2013. Les prix devraient débuter aux alentours de 15000 €, soit 2000 € de plus que le C1 d’entrée de gamme - mais les équipements et le souci du détail feront un bond considérable. Comme pour le reste de la gamme DS, la personnalisation constituera une part importante de l’appel, avec des options à code de couleur pour le tableau de bord, les panneaux de porte et les panneaux rembourrés.
Deux nouveaux moteurs à essence trois cylindres seront proposés. Les moteurs 1.0 de 67 ch et 1,2 litre de 81 ch de seront dotés d'un système Stop-Start et émettront moins de 100 g / km de CO2. Ils devraient faire leurs débuts sur la nouvelle Peugeot 208 cet été.