Sans aller jusque là le prix du carburant devient important dans un ménage
Le patron de Total Christophe de Margerie, le dit et répète le prix des carburant va dépasser 2€ au litre". Rien que ça ? Et comme les taxes ne vont pas baisser le budget va s'en ressentir, on a beau essayer de trouver des combines pour traquer la pompe la moins chère, c'est indéniable. Il faut donc soit remplacer sa R12 par une voiture qui consomme moins, soit réapprendre à conduire :
L'entretien de votre voiture doit être parfait, filtre à air et carburant, propre, bougies injecteurs nickel et idem si ...vous avez encore un carburateur, mais là on ne peut plus rien pour vous ....
Les pneus doivent être bien gonflés et il faut démonter les barre de toit et autre coffre de toit.
Il faut surveiller aussi son style de conduite, ne pas rouler trop vite. La vitesse influe au carré sur la consommation et une conduite cool pleine d'anticipation vous permettra de gagner 1 voir 2 litres au 100 km.
Pensez à changer de rapport au régime de couple, c'est à dire vers 2000 tr/min pour un diesel et 2700 tr/min pour une essence. Les dernières voitures sont équipées d'un indicateur de changement de rapport.
Dans tout les cas une chose est toujours vrai : pensez qu'à chaque fois que vous freinez vous gaspillez le carburant que vous avez brullé pour avancer.