Nouvelle Audi RS3 2011 5 cylindres 340 ch
Le son, le bruit de son 5 cylindres, voilà ce qui marque cette nouvelle génération de RS3 avec son bouton sport...
L’Audi RS3 2011 va prendre son moteur à la TT-RS, le cinq cylindres turbo de 340 ch, pour devenir sans doute la voiture la plus puissante de sa catégorie. Audi annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 4.6 sec pour une Vitesse maxi limitée à 250 km/h.
Ce qui saute tout de suite à la figure c'est la souplesse du moteur, sa docilité, son élasticité, en ville il accepte tout, c'est grâce à son couple de 450 Nm de 1600 à 5300 tr/min. La boite de vitesse à double embrayage et à sept rapports distribue la puissance à une transmission à quatre roues motrices non permanentes basé sur un viscocoupleur Haldex. Ca pousse fort ! 4.6 sec de 0 à 100 km/h, le bouton sport ouvre le"son" à l'échappement, l'ESP est déconnectable et on reconnaîtrait presque le bruit caractéristique des Audi Quattro de Walter Rohrl et Michèle Mouton, un régal.
La voiture est dynamique mais pas trop "démonstrative", les jantes de 19 font bien leur boulot, les freins mordent et sont endurant, le châssis est rabaissé, mais la voiture souffre du même mal que les versions précédentes, elle a tendance à tirer tout droit dans les virages, certainement du à la conjonction, du poids du moteur en porte à faux avant et à la transmission Haldex à 4 roues motrices non permanentes.
Cette Audi RS3 2011 est "bonne" mais elle le fait payer chère !! 55400 € et encore à ce prix là il faudra rajouter les sièges baquets et le GPS, c'est mesquin.
Même en prenant de l’age je ne sais pas si je l’achèterais c’est plus puissant que ma SUB mais ya pas la tenue de route