Le FAP catalysé augmente les emissions de NO2
Airparif note que le Fap catalysé et non celui additivé de PSA contribue à l'augmentation du NO2
Airparif en charge, des contrôles de la qualité de l'air sur la région parisienne le souligne dans son rapport 2010. L'association note que depuis des années les émissions de NO2 étaient en baisse. Le NO2 est un gaz toxique, brun rouge, toxique, suffocant et irritant produit par les moteurs à combustion interne et les centrales thermiques. (Définition du NO2)
Or depuis les années 2000, on note une stabilisation du NO2 et il semble que cela soit le cas depuis l'arrivé sur le marché de véhicules équipés de FAP catalysé (pas celui de PSA qui est aditivé) qui bien qu'il réduisent les émissions de particules, participent à l'augmentation du NO2.
Airparif note que la ville de Londres est arrivée à la même constatation depuis que ses bus ont été équipés de ce type de ce filtre. La ville de Londres note ainsi que l'augmentation de NO2 était de 5 à 7% en 1996 alors qu'elle l'a été de 21 à 22% en 2009, alors qu'en même temps la circulation des voitures particulières a baissée.
On avait pourtant pu se réjouir de la baisse des émissions de CO2.
Je confirme Mon skoda Roomster n’aime pas les petits parcours cela fait deux fois que je l’emmene chez Skoda pour nettoyer le filtre à particules