Ford C-Max energie hybride
Il existe deux versions de la Ford C-Max énergie hybride
Ford a présenté deux versions de son C-Max hybride à Detroit, une capable de rouler en tout électrique et l'autre rechargeable. C'est cette dernière qui a été exposé à Genève. Ford ne dévoile pas grand-chose sur ses voitures, son autonomie devrait être de l'ordre de 800 km en mode combiné thermique plus électrique, sa consommation ne devrait pas dépasser 4 litres au 100 km contre 5l au 100 km pour la version hybride. Le C-Max énergie Hybride sera produit en Espagne et est reconnaissable à sa calandre spécifique comme la Focus. Les batteries sont logées sous les sièges et empêchent les sièges de se replier. Il viendra épauler la Ford Focus électrique. Vous trouverez toutes les Ford de 2011.
Ford a dévoilé deux nouveaux véhicules hybrides au salon automobile de Détroit 2011 : le C-Max Energi, hybride rechargeable, et le C-Max Hybrid. Tous deux sont basés sur le Ford C-Max à cinq places et seront commercialisés en Amérique du Nord en 2012, puis en Europe en 2013.
Que pouvez-vous me dire de plus sur ces deux véhicules hybrides Ford C-Max ?
Le Ford C-Max Hybrid et le Ford C-Max Energie utilisent tous deux un moteur à essence de 2,0 litres à cycle Atkinson (comme la Prius) et des batteries lithium-ion. Et parce que Ford utilise des batteries lithium-ion - et non des batteries NiMH, plus grandes et plus lourdes - les deux C-Max sont censés conserver leurs intérieurs flexibles.
L'objectif de Ford pour le C-Max hybride est d'améliorer la consommation de la Ford Fusion hybride. La société affirme que le C-Max hybride sera également capable de fonctionner en mode électrique seul au-delà de 47 miles par heure, la limite ZE actuelle de la Fusion.
L'Ovale bleu vise également une autonomie d'au moins 800 km pour le C-Max Energi. Le propriétaire d'un véhicule hybride rechargeable peut faire moins de trajets à la pompe pour faire le plein grâce à sa capacité à fonctionner en mode tout électrique", a déclaré Derrick Kuzak, vice-président de Ford chargé du développement des produits au niveau mondial.
En outre, il pourra recharger son véhicule hybride rechargeable à la maison pendant la nuit. Et ils n'auront jamais à se soucier de l'autonomie électrique du véhicule, car l'hybride rechargeable passe en toute transparence à l'alimentation en carburant lorsque c'est nécessaire".
Autre chose ?
Parce que la façon dont vous conduisez est aussi importante que ce que vous conduisez, l'Energi est également équipée d'un système Brake Coach qui apprend aux conducteurs à optimiser l'utilisation des freins à récupération d'énergie. À la fin de chaque trajet, la voiture affiche le nombre de kilomètres supplémentaires obtenus grâce au freinage à récupération d'énergie et note vos efforts. Il est également possible de faire pousser une plante comme chez Honda, avec une vigne sur l'écran qui produit de plus en plus de feuilles au fur et à mesure que vous conduisez de manière plus efficace, ce qui, selon Ford, crée "une récompense visuelle unique pour les efforts du conducteur".
L'Energie dispose également des mêmes fonctions de connectivité que la Focus Electric, de sorte que les propriétaires peuvent programmer la recharge de leur véhicule hybride rechargeable lorsque les tarifs de l'électricité sont les plus bas, et vérifier le niveau de la batterie via leur téléphone portable.
Les véhicules hybrides C-Max destinés à l'Amérique du Nord seront construits aux côtés des nouvelles Ford Focus et Focus Electric dans l'ancienne usine de camions de la société à Wayne, Michigan, tandis que la version européenne sortira de l'usine Ford de Valence, où sont construites les variantes à combustion interne conventionnelles.