Avis Peugeot Partner Tepee d'occasion
On commence à trouver les premiers PEUGEOT PARTNER TEPEE OCCASION 1.6 HDI 90 Tepee Loisirs de 2009 avec 30000 km d'occasion pour 13000 €. L'achat du Peugeot Partner Tepee occasion a pris la suite de la version 1 du Peugeot Partner 1 d'occasion. Ne nous y trompons pas ce n'est pas le même véhicule.
Le nouveau partner Tepee d'occasion est plus gros plus large et plus volumineux que l'ancien et bien entendu plus cher aussi. Peugeot a fait monter en gamme son ludospace. Fini l'esprit d'origine utilitaire mais le Peugeot Partner Tepee occasion conserve ses côtés pratiques et conviviaux qui ont bâti sa réputation et forgé son succès.
PSA avait eu coup de génie en 1996, et d'ailleurs il y a fort à parier qu'eux même ne devait pas trop y croire : transformer un utilitaire le Peugeot Partner, une camionnette en un nouveau type de véhicule familiale proposant un maximum d'espace pour un prix serré, un low cost avant qu'on en parle. Citroën avait fait la même chose avec son Citroen Berlingo. Le groupe PSA venait d'inventer une nouvelle catégorie LUDOSPACE.
Le Peugeot Partner Tepee occasion est plus cossu
Il fallait progresser. Le Peugeot Partner Tepee d'occasion ne ressemble plus à une camionnette, il s'est embourgeoisé. Alors bien entendu il y a les déçus qui regrettent et les autres qui peuvent enfin décider d'acheter une voiture Ludospace qui ressemble à un monospace et non plus à une bétaillère... Pour Preuve le Peugeot Partner Tepee d'occasion n'est plus construit sur la base d'une camionnette mais bien celle d'un monospace, le Citroen C4 Picasso en l'occurrence. Les deux sont fabriqué dans la même usine en Espagne à Vigo.
Le Peugeot Partner Tepee monte en gamme et reprend aussi les équipements chers aux clients de nos jours, radars de recul, GPS phares automatiques, climatisation automatique etc. Bien entendu tout cela se paye, les prix du Peugeot Parnter Tepee neuf sont en net hausse et cela aussi se ressent sur les prix du Peugeot Partner Tepee occasion qui suivent et ne se bradent pas.
Le Comportement routier du Peugeot Partner Tepee occasion
Même si celui-ci est conçu sur la plateforme du C4 Picasso, il en reprend les qualités de sa tenue de route sécurisante avec une direction assez précise, il n'empêche qu'il accuse son poids plus important, entre 1400 et 1500 kg ainsi que sa hauteur, il a plus de mal à la relance, et est plus pataud dans les virages. Sa largeur plus importante lui donne une bonne assise sur la route et évite le roulis.
Peugeot Partner Tepee occasion : à bord
Sa grande surface vitrée quasiment horizontale est un avantage pour la visibilité et les manœuvres en ville avec ce gabarit en augmentation. Par contre l'été avec le soleil la clim est la bienvenue. Si la position de conduite de la première version rappelait un utilitaire, ici il n'en est rien, on se rapproche d'un monospace. Peugeot a offert un volant réglable dans les deux sens, des sièges réglables en hauteur, et a prévu des rangements dans le tableau de bord, l'accoudoir central et sous les pieds en rang 2.
On pourra noter quelques bruits de suspension à basse vitesse, et on regrettera les bruits aérodynamiques trop présents, dû à la forme carrée peu aérodynamique.
Les moteurs du Peugeot Partner Tepee occasion
Il faut banir et proscrire les moteurs essences, dépassés et trop énergivore. en diesel Éviter le HDI 75 ch qui aura du mal à déplacer les 1400 kg mini du Peugeot Partner Tepee occasion. La version la plus vendu est le HDI 90 à cause de son tarif. Par contre chargé, ou en cote il va vite montrer ses limites. La bonne version de Peugeot Partner Tepee occasion à acheter est le HDI 110 qui offre plus de couple et d'allonge.
Le Peugeot Partner Tepee occasion existe aussi en version 7 places, mais je ne me souviens pas d'en avoir jamais vu un ?
Liste des Ludospaces d'occasion
Essai Citroen Berlingo 2 d'occasion
Essai Citroen Berlingo 1 d'occasion
Essai Peugeot Partner d'occasion
Essai Peugeot Partner Tepee d'occasion
Essai Renault Kangoo d'occasion
Essai Ford Tourneo d'occasion