Jaguar XF Estate 2011 pour le Printemps
La Jaguar XF Estate de 2011 sera disponible à partir du Printemps dès 46500 €
Profitant du re-stylage de la berline, laquelle adopte un bouclier plus agressif dans l'esprit du concept car d'origine, Jaguar décline sa grande routière en un élégant break.
- Retrouvez toutes nos occasions
Cette Jaguar XF estate est vraiment magnifique de 3/4 arrières
Une carrosserie qui prend la relève, en plus grand 4.96m, de l'ancienne X-type estate.
Nouvelle Jaguar XF estate commercialisation prévue en 2012
Jaguar XF estate
Les break Jaguar ont une longue histoire. Dans les années 1960, le coupé Type E, avec sa porte arrière à ouverture latérale, pouvait quasiment s’apparenter à un élégant break de chasse. Une silhouette que quelques carrossiers indépendants remettront au goût du jour dans les années 1980 en proposant de très réussies XJS à pavillon allongé, et d’autres, plus controversées, comme la XJ6 à Hayon.
- Carideal mandataire Jaguar
Outre ces réalisations artisanales à la diffusion restreinte, Jaguar ne proposa qu’un break officiel. Ce fut la X-Type Estate lancée en Mars 2004, dont la carrière s’est achevée fin 2009. Aucune descendance n’étant programmée pour la X-Type, ce sera à sa grande soeur, la routière XF, de représenter la marque dans ce segment.
Le break Jaguar XF sera doté de blocs diesels à la hauteur des best-seller locaux, à savoir le V6 3.0 décliné en 240 et 275 ch. Pour l’essence, Outre le V6 de 238 ch en entrée de gamme, l’offre reposera sur un V8 5.0 fort de 385 ch en version atmosphérique et de 510 ch en version turbo. De quoi tenir la dragée haute au break Mercedes Classe E AMG de 525 ch.