Nouvelle BMW 520D Luxe 2010
BMW 520D Luxe : La BMW Série 5, c'est d'abord une invitation aux longs voyages : sièges larges et épais, position de conduite ajustable au millimètre, insonorisation impécable. Et un moteur si sobre sur autoroute qu'il permet de parcourir plus de 1000 km sans ravitailler. les passagers arrières n'ont pas été oubliés, et profitent d'un bel espace aux jambes, d'une sellerie moelleuse, sauf en place centrale, et d'un confort de suspension en nets progrès par rapport à la génération précédente. Pour autant, la série 5 reste fidèle à ses valeurs : le comportement routier est dynamique, notamment avec l'option à quatre roues directrices, le diesel de 184 ch déplace sans paresse les 1715 kg de l'ensemble. Quant à la boite automatique, en option à 2500 €, elle est incontournable : 8 rapports, des passages imperceptibles en mode normal, rapide en mode sport ou manuel, et un levier très ergonomique. Seul un détail n'est pas au niveau d'une certaine Audi A6 : la qualité de fabrication, tout de même soignée.
BMW est réputé pour construire des voitures qui sont très agréable à conduire, mais parfois au détriment du confort. Cela ne veut pas le cas avec la Série 5, cependant. La BMW 520d Luxe est la berline exécutif la plus complette sur le marché et parvient à mélanger une excellente maniabilité avec le confort d'une limousine, ainsi que le raffinement inégalé de l'habitacle.
Histoire de la BMW Série 5
La première série 5 de BMW est apparu en 1972 et nous avons maintenant la voiture de sixième génération. Elle propose une série de nouvelles technologies et est la première de sa catégorie à présenter la technologie Stop & Start et une transmission automatique à huit rapports. Le style élégant lui donne un aspect plus grand que le modèle précédent et est plus semblable à la Série 7 qui est réellement plus grande, qui est aussi le cas avec l'habitacle haut de gamme. Comparé à son prédécesseur, cette BMW 520d Luxe se sent plus sophistiquée et a l'avantage sur des alternatives comme la Classe E de Mercedes-Benz.
Les choix du moteur sur la BMW Série 5
Le moteur en ligne est très impressionnant sur tous les modèles, même le 520d de niveau d'entrée, offre de bonnes performances. Ce moteur est capable d'une accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, et BMW revendique une consommation moyenne de 4.16 litres aux 100 km. Si vous voulez plus de puissance vous pouvez vous décider pour la BMW 535d de 295 ch qui va vous arriver à 100 km/h depuis l'arrêt en seulement 5,7 secondes pour une consommation honorable de 5.25 L/100. Si l'essence est votre truc, vous ne saurez pas vous tromper avec le 528i qui va vous proposer d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, même si ceelle-ci a relativement soif en montant la moyenne revendiquée de 6.63 Litres aux 100 km.
Le tour des équipements de la BMW Série 5d Luxe
Vous verrez que toute la gamme est incroyablement bien équipé et tous les modèles obtiennent des sièges en cuir, les capteurs de stationnement et la connectivité Bluetooth. Ceci est la voiture qui définit véritablement une nouvelle norme pour les berlines premium. La BMW 520d Luxe est une voiture bien équilibrée qu'il est difficile à battre - surtout quand on prend en considération le plaisir que l'on a de la conduire, les excellents niveaux de l'équipement de série et son économie de carburant qui fait du bien au portefeuille. Avec tout ces points positifs en sa faveur, la BMW 520d Luxe est très bien noté et plait aux chefs d'entreprises. Maintenant faut il la choisir elle ou la Mercedes Classe E, et pourquoi pas en BMW Série 5 Touring le break haut de gamme ?