La nouvelle Mercedes classe E250 fait parti des voitures puissantes et sans malus grâce à la nouvelle génération de diesel
Bien sûr, son nouveau moteur à quatre cylindres diesel n'a ni la noblesse ni l'onctuosité d'un V6. Mais grâce à ses 204 ch et son couple généreux, cette mécanique moderne déplace convenablement et sans trop de bruits parasites les presques 1.7 t de l'allemande. Flirtant avec la zone malus ( 154 g de CO2 au km), le coupé Mercedes classe E250 CDI impose néanmoins à son propriétaire de conserver les jantes de 17 pouces d'origine, l'augmentation de la dimension des pneus générant une consommation légèrement plus élevée, ainsi que l'apparition d'un malus de 750 €.
Et finalement , c'est heureux : les jantes de 18 pouces ou plus, à défaut d'être esthétiques, dégradent notablement le confort, un point pourtant prépondérant dans la définition de cette élégante Mercedes dont les caractèristiques des trains roulants, amortissement comme suspensions, restent en accord avec la philosophie de la voiture.
Agile néanmoins : autrefois épinglé pour le manque de dynamisme de certain de ses modèles, Mercedes a amélioré l'agrément de conduite. Et lorsque le rythme s'accélère, la direction et le châssis répondent présents à la plus sportive des sollicitations. pas de méprise, la version 250 CDI reste relativement sage en termes de sensations, mais ceux qui passeront du CLK au coupé Classe E seront agréablement surpris.
A l'intérieur, la finition et le niveau d'équipement sont en phase avec les attentes des clients les plus exigeants, même si le style carré du mobilier n'est pas toujours élégant. A l'extérieur, si le design de la berline divise, celui du coupé semble davantage faire l'unanimité. Et n'en déplaise aux puristes, les moteurs diesels à quatre cylindres ont maintenant bien leur places sous le capot de modèles de prestige ou sportif. la preuve, Mercedes va lancer en fin d'année une Classe S300 CDI, elle aussi équipée de ce type de motorisation.
tarif 2013
la plus belle voiture du mande