Citroen DS3 THP 150

N.S Carideal

citroen ds3

La nouvelle Citroen DS3 rencontre un franc succès

Les Citroen récentes s'admirent, la toute dernière se conduit. Sur route sinueuse en effet, difficile de croire que la nouvelle DS3 partage sa plate-forme avec la placide C3 : direction précise, consistante et directe, train avant incisif, roulis contenu et amortissement ferme.
L'efficacité devient remarquable et l'antidérapage ESP se déconnecte entièrement, ce qui permet de remarquer que la DS3 gagnerait à se montrer moins mobile du train arrière sur chaussée humide...et un peu plus sur le sec!
Cacré Coeur
Le second morceau de choix se trouve sous le capot : le 1.6 THP de 156 ch, issu de la collaboration avec BMW, se prête à tous les usages. En ville, il est réjouissant par son extrème souplesse et sa sonorité rauque à bas régimes. Sur route, il séduit par ses relances vives, même si la transmission longue limite la vigueur des reprises sur les rapports supérieurs. Sur autoroute, il charme par sa discrétion et son appétit raisonnable, pas plus de 8 l aux 100 km à vitesse stabilisée d'après l'ordinateur.
Reste ensuite à se laisser séduire par l'emballage extérieur et l'esthétique intérieure, avec une ligne qui fascine les passants et un habitacle futiriste, ergonomique et bien fourni en rangements.
L'habitabilité aux places arrières et le volume de coffre convenables achèvent de convaincre, comme la richesse du programme de personnalisation : une planche de bord peinte en jaune ou un toit à gros pois, tout est possible en DS3.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.