BMW série 5 Hybride 2010 mais mild
Même si les mesures Efficient dynamics placent BMW en position de force en matière de consommation de carburant et d'émissions de CO2, l'hybridation s'impose pour conserver un leadership. La BMW série 5 active Hybrid associe un moteur à 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo de 306 ch, celui de la 535 i, à un bloc électrique de 54 ch.
Pour autant cette série 5 n'est qu'un mild hybrid, entendez par là qu'elle ne peut pas se mouvoir en mode 100 % électrique. Cette énergie propre ne vient qu'en complément, notamment lors des phases d'accélérations.
Les batteries se rechargent durant les phases de freinage.
BMW Série 5 Hybride 2011
Qui veut la nouvelle BMW Série 5 Hybride 2011 ? Le Dr Norbert Reithofer, président du conseil d'administration de BMW AG, a annoncé aujourd'hui que la première mondiale de la BMW Série 5 Hybride se tiendra au salon de l'automobile de Shanghai. Cela signifie qu'une BMW Série 5 hybride sera dévoilée à la mi-avril. Ce nouvel hybride rechargeable est basé sur l'empattement long de la BMW Série 5 (LWB), qui est actuellement vendue en Chine. Selon M. Reithofer, il s'agit de leur "voiture électronique en Chine".
Malheureusement, BMW ne publie pas d'autres détails de la série 5 hybride, ce qui laisse place à la spéculation. Comme pour le moteur à combustion interne est l'essence, la BMW hybride série 5 sport pourrait conduire une puissance de 3,0 litres biturbo 6 cylindres un peu plus de 300 ch. Cet moteur fonctionne avec un moteur électrique, mais il est trop tôt pour spéculer sur ce point.
Nous avons besoin de plus d'informations sur la BMW Série 5 Hybride dès qu'elles seront disponibles.