La Fiat Abarth Punto Evo 2010 de 165 ch
La version Evo de la Fiat Punto Abarth sera équipée d'un moteur 1.4 T de 165 ch à partir de 18500 €. Tout comme la sage Fiat Punto Evo en Octobre dernier, c'est au tour de la bouillante version Abarth d'adopter un nouveau visage plus typé, ainsi qu'un moteur 1.4 multiAir de 165 ch, contre 155 pour l'actuelle. Le passage du 0 à 100 km/h sera expédié en 7.9 secondes soit un gain de 0.3 secondes.
La nouvelle Fiat Punto Abarth Evo 2010 offre un choix de deux styles de conduite différents - Sport et Normal - en fonction des conditions de route et des préférences du conducteur. La maison de tuning de Fiat a lancé aujourd'hui l'Abarth Fiat Punto Evo pour le marché français. Le sélecteur de mode est situé dans le tunnel central, devant le levier de vitesse, et permet de passer rapidement et facilement d'un mode à l'autre, en déplaçant simplement un levier.
Si vous recherchez une conduite sûre et relaxante, il vous suffit de sélectionner le mode Normal, tandis que si vous ressentez le besoin de profiter pleinement des performances de votre Fiat Punto Evo Abarth, basculez le sélecteur en position Sport et laissez-vous emporter par la puissance ! Le mode Sport rend la voiture plus réactive, en utilisant des systèmes d'asservissement électrique pour modifier la tenue de route et offrir une sensation sportive ultime. Bien entendu, une attention particulière a été accordée à la sécurité, de sorte que le mode Sport enclenche également le système TTC automatiquement.
Comme dans les voitures de rallye, le conducteur est assisté par le GSI (Gear Shift Indicator). Sur la Fiat Punto Evo Abarth, le GSI agit comme un "copilote" intelligent et émet un signal sur le tableau de bord pour vous indiquer quand le bon moment est arrivé pour passer la vitesse supérieure, ce qui réduit la consommation de carburant.
L'Abarth Punto Evo est propulsée par le nouveau moteur 1.4 16v MultiAir de 165 ch de Fiat Powertrain Technologies, qui peut accélérer la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 7,9 secondes et atteindre une vitesse maximale de 211 km/h, tout en permettant une consommation de carburant de plus de 6 L/100 km en cycle combiné. La Fiat Punto Abarth Evo 2010, avec le même design que les voitures de rallye. L'avant, le pare-chocs a été élargi pour incorporer les volets latéraux.
Elle est équipée d'un moteur à essence 1.4 Multiair et du système innovant Start&Stop de Fiat. Le système Start & Stop coupe automatiquement le moteur, ce qui permet d'économiser jusqu'à 10 % de la consommation et des émissions en cycle urbain et jusqu'à 3,5 % en cycle d'essai NEDC. "Et la nouvelle Abarth Punto Evo propose également une combinaison gagnante qui lui est propre : une nouvelle technologie et une nouvelle ingénierie associées à une esthétique et une polyvalence exceptionnelles. Fiat est impatient de présenter ces nouvelles voitures aux clients par l'intermédiaire de son réseau de concessionnaires".
Le moteur Multiair innovant garantit les performances d'une voiture de sport, ainsi que de faibles émissions et une consommation de carburant réduite. Les tests effectués par les ingénieurs d'Abarth ont démontré que la consommation de carburant a été réduite malgré l'augmentation de la puissance. En particulier, la consommation n'est plus que de 8,1 l/100 km en cycle urbain, de 6,0 l/100 km en cycle combiné et de 4,8 l/100 km en cycle extra-urbain. Le moteur Multiair est également d'une propreté impressionnante et est déjà conforme aux normes Euro 5 grâce à des émissions de seulement 142g/km.