Citroen DS High Rider citroen monte monte
Le concept car DS High Rider préfigure la future Citroen C4
Comme dit l'adage, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, c'est exactement ce à quoi Citroen s'emploie en se moment. Depuis son 90° anniversaire fété en Février 2009, la marque surfe sur la vague DS. Une signature qui identifie des modèles en marge de la gamme conventionnelle et qui lorgne avec originalité du coté des constructeurs de standing : un retour du haut de gamme francais !
C'est officiel, une Citroen DS3, une DS4 et une DS5 compléteront le catalogue d'ici 2011. L'hypothèse d'une DS2 semble de plus en plus crédible. Cette étude de style, très réaliste, préfigure en effet la prochaine Citroen DS4 qui sera à la future C4, que l'on verra pour le mondial de Paris en octobre, ce que la DS3 est à la Citroen C3. Autrement dit, la Citroen DS4 sera une compacte chic rivale de l'Audi A3 ou de la BMW série 1, tout en ajoutant une corde à son arc "haut de gamme". En effet la citroen DS4 de s'affichera pas de silhouette à trois portes, comme le fait avec zèle la DS High Rider, mais elle sera del et bien une cinq portes. Gràce à un subterfuge, La citroen DS4 dissimulera ses poignées de porte arrière dans l'encadrement des vitres.
PSA Peugeot Citroen conjugue l'hybridation diesel électricité à chacune de ses études de style. Ne dérogeant pas à la règle, la DS High Rider dispose d'un moteur thermique relié aux roues avant et d'un bloc électrique animant les roues arrières. Une architecture selon toute vraisemblance identique à celle des futures Peugeot RCZ de 3008 hybrides, équipées d'un bloc 20 HDI délivrant 163 ch. Cette puissance est portée à 200 ch avec l'association du moteur électrique. Mais une hypothèse moins onéreuse, reposant sur un bloc 1.6 HDI de 110 ch pour une puissance cumulée de l'ordre de 150 ch n'est pas à exclure.
La citroen High Rider vue de l'AR
Citroen sortira juste après la DS4
/// Citroen DS3
/// Citroen DS3 configurateur