Fin du monopole Michelin chez Citroën qui référence Bridgestone
Citroën montera des pneus Bridgestone Potenza RE050A sur la DS3 et non pas comme depuis des années des pneumatiques Michelin.
Bridgestone va équiper deux modèles de la gamme Citroën la nouvelle C3 et la DS3. "Bridgestone est extrêmement honoré de travailler avec Citroën et de fournir ces deux pneumatiques phares pour les deux nouveaux modèles du constructeur français, a assuré Didier Schneider, vice-président Equipement d'Origine Bridgestone Europe, dans un communiqué.
Ce n'était d'ailleurs même pas logique qu'un seul manufacturier de pneus ne soit choisis pour équiper ses voitures. La nouvelle Citroën C3 sera donc équipée de pneumatiques Bridgestone Turanza ER300 en 15 pouces (185/65 R15 88H) et sur la DS3 de pneumatiques UHP Bridgestone Potenza RE050A en 17 pouces (205/45 R 17 88V XL).
Articles similaires
Bridgestone met fin à la tendance monopolistique de Michelin sur la Citroën
Début 2008, il a été annoncé que le lancement prochain de deux nouveaux modèles Citroën, prévu pour le second semestre 2009, mettrait fin à plus de sept décennies de fourniture exclusive de Michelin au constructeur français en Europe. Ce jour est enfin arrivé : Bridgestone a annoncé la fourniture en première monte de la C3 compacte 2010 et de la DS3, le premier modèle de la nouvelle gamme haut de gamme DS de Citroën.
Les pneus Turanza ER300 de Bridgestone en taille 185/65 R15 88H ont été montés en série sur la nouvelle C3 5 portes à hayon lors de son lancement dans les concessions européennes en novembre dernier. Citroën a également choisi le meilleur pneu sport de Bridgestone, le Potenza RE050A en taille 205/45 R17 88V XL pour la nouvelle DS3 3 portes à hayon. Le pneu a une bande de roulement asymétrique conçue pour offrir une sécurité de haut niveau sur sol mouillé, et Bridgestone commente qu'il répond aux spécifications de Citroën pour des performances exceptionnelles de freinage sur sol sec.
"Bridgestone est extrêmement heureux de travailler avec Citroën et de fournir les pneus phares Potenza et Turanza pour le lancement de ces deux nouveaux modèles passionnants", a commenté Didier Schneider, vice-président de la première monte, Bridgestone Europe. "Nos deux entreprises partagent le même engagement en matière de créativité et de technologie. Le développement de nos activités avec les constructeurs automobiles français et un acteur européen de premier plan comme Citroën renforce notre position en tant qu'acteur mondial". (Pneus et accessoires)