Le Chinois Great Wall s'apprête à envahir l'Europe
La marque chinoise Great Wall vient de marquer des points car quatre de ses modèles viennent d'être homologués en Europe.
Great Wall est le plus gros des constructeurs privé en Chine des voitures de qualité. Les quatre voitures concernées sont la Floride qui ressemble à une Toyota Yaris, la Coolbear qui ressemble à une Daihatsu Materia et les 4x4 et Le Chinois Great Wall s'apprête à envahir l'Europe avec son pick-up Hover 5 et Wingle 5.
Excellente stratégie de la marque chinoise Great Wall qui homologue ses voitures avant le 1er septembre 2009 et évite ainsi les normes Euro V. La marque prévoit de vendre d'abord en Italie puis en Angleterre.
Great Wall Motors est devenu le premier constructeur de véhicules chinois indépendant à obtenir l'homologation européenne complète des véhicules (WVTA) de l'agence de certification des véhicules (VCA) basée au Royaume-Uni.
Quatre modèles du constructeur chinois ont été homologués, dont deux variantes actuellement en vente en Australie : le V240 ute et le SUV X240.
Les essais de la WVTA comprennent 48 tests, dont 13 sur la sécurité active, 13 sur la sécurité passive et huit sur les émissions et la protection de l'environnement.
Deux réglementations strictes récemment introduites concernent la sécurité des piétons et les exigences de fin de vie des véhicules telles que la réutilisation, le recyclage et la récupération.
Le VCA est une agence exécutive du ministère britannique des transports, chargée de faire fonctionner le système de réception des véhicules automobiles au Royaume-Uni.
Le directeur général du distributeur australien de Great Wall, Ateco Automotive, Ric Hull, a déclaré que l'ACV européenne ne faisait que renforcer sa confiance dans la Great Wall Motor Company.
Je suis certain que Great Wall va continuer à faire des choses plus grandes et meilleures ici en Australie et sur d'autres marchés. Les véhicules de Great Wall se vendent très bien dans toute l'Australie grâce à notre réseau de concessionnaires en constante expansion. L'homologation européenne est une indication supplémentaire que l'industrie automobile chinoise sera une force mondiale avec laquelle il faudra compter dans un avenir proche.
Ric Hull
La nouvelle fait suite à la révélation d'hier que la société commencera la production de véhicules tout-terrain à Lovech, en Bulgarie, d'ici la fin de l'année prochaine.
L'accord avec Litex Motors est estimé à 80 millions d'euros, mais Great Wall n'a pas encore annoncé de chiffres de production pour l'entreprise européenne.
Je ne doute pas que ce soit de bonnes voitures ! Mais les clients ne vont ils pas être trop méfiant ?
Bonne remarque quand à l’imposition des voitures venant de chine, on attend de voir ce que vont décider nos politiques, quand il y va de la sauveguarde de nos emploie, mais en même temps depuis le temps qu’on les annonce les chinois ! ils ne sont pas encore là.
Bonjour, j’ai achete en septembre 2008 a Madagascar ce pik up 4×4 great wall wingle tous neuf et fait plusieurs fois(10 fois aller et retour) Sambava Tananarive 1500km en passant chaque fois par la piste de vohemar Ambilobe 170km (pour ceux qui connaisse c’est l’aventure)10 heures de temps j’ai ete tres surpris de ce vehicule!! au bout de plus d’un an (26000km) aucun probleme ,je viens de le vendre pour revenir en France et j’ai beaucoup regretté d’etre oblige de l’avoir vendu j’attends maintenant l’europe avec impatience
Salut Nicolas, le gouvernement français va-t-il appliquer entre 60 et 100 % de droits de douanes à l’encontre de ces « voitures » comme c’est le cas pour les voitures importées en Chine ?
Bonne question…
A bientôt…