Citroën Revolte le concept car de la future 2cv ?
C'est la Révolte de Citroën qui présente Citroën Revolte. Citroën dévoile sur son site un nouveau concept car Revolte qui pourrait bien reprendre des airs de la 2cv et pourquoi pas remplacer le C-Cactus ? Citroën devrait le dévoiler au salon de Francfort.
C'est la Citroën 2cv qui a inspiré le concept de Citroën, on la voit ici en teasing dans sa robe pourpre qui a été révélée sur le site internet de Citroën avant d'être présenté au salon de Francfort.
Si on essaye de penser au nom Revolt choisi par Citroën on devrait plutôt lire Re-Volt-E, ce qui indique le groupe motopropulseur de la voiture est basé sur de l'électrique hybride mais qu'il est plus facile et sympa pour le marketing de lire Revolte, je dirai. La Revolt est une voiture hybride.
Bien qu'elle soit de taille similaire à la C2, la Citroen Revolte ne pointe pas vers une future voiture de production, dit Citroën.
C'est dommage, Citroen a soigné ses éléments de style, y compris un toit qui se replie comme la Fiat 500C (bien que, contrairement à la Fiat, il soit équipé avec des cellules solaires), les portes arrières suicides, une extrémité avant très agressive mais qui reprend le capot et la calandre de la 2CV, et des sièges de McLaren F1 pour trois places.
Bien que Citroën reste curieusement timide sur les détails du groupe motopropulseur de la Revolte, nous savons que la voiture est propulsée par un petit moteur à essence accouplé à un moteur électrique et un pack batterie, et sera capable de fonctionner en mode 100 % électrique. A quelle vitesse ou avec quelle autonomie ? nous avons aucune idée.
Citroën décrit la Revolte comme «un accessoire de mode, glamour et clairement féminin ». Tout comme la belle Mme Scherzinger, alors ?