Achat Ford Fiesta IV d'occasion le tour du propriétaire
Son châssis sain et toujours prévenant confère à la Ford Fiesta d'occasion un comportement routier très sûr sur tout type de terrain. Le roulis bien contenu en courbe, même à vive allure, renforce cette impression de stabilité. Les suspensions, elles aussi garantes de cette bonne tenue de route, gomment efficacement les irrégularités de la chaussée. Pour profiter de ses trains roulants, la Ford dispose de moteurs attachants si l'on fait abstraction des blocs d'entrée de gamme. En essence, le 1.3 de 68 ch est loin d'être un foudre de guerre et le diesel 1.4 TDCI d'origine Citroen, de même puissance, assez bruyant à froid, s'essoufle trop vite hors la ville. Ce moteur s'illustre surtout par sa consommation (4.3 l/100 km en moyenne). Les 1.6 de 100 ch et 2.0 de 150 ch de la version st, plus amusants, autorisent des performances remarquables mais au prix d'une consommation élevée en conduite sportive.
L'espace aux jambes est très correcte sur cette Ford Fiesta IV, tant à l'avant qu'à l'arrière. Le pavillon étant peu courbé, la garde au toit est également préservée. L'importante surface vitrée accentue l'impression d'espace à bord. Bien dessinés, les sièges assurent, de pair avec les suspensions, un confort de bon niveau. Coté coffre, le volume de chargement de 285 litres apparait honorable pour la catégorie. En revanche, la banquette arrière n'est fractionnable en 2/3 1/3 qu'au niveau des dossiers. Voilà qui est peu commode. La modularité de cette fiesta s'arrête ici, moins élaboré que sur une Citroen C3 par exemple. Par ailleurs, le nombre d'espaces de rangements pourra paraître insuffisant à certains.
En essence, le 1.3 a rencontré des problèmes de fils haute tension générant des ratés d'allumage. Les 1.4 et 1.6 peuvent éprouver des difficultés à démarrer à chaud, dues à un problème de connectique. En diesel, le 1.4 TDCI connait le plus souvent une fuite de gazole à cause d'un tuyau de retour non étanche. Sinon, les pannes mécaniques grâves sont anecdotiques. La seule avarie vraiment courante est une fuite de liquide au niveau du circuit d'assistance de direction. Pour ce qui est de la qualité perçue, les plastiques déçoivent autant par leur aspect bas de gamme que par leur longévité limitée. L'assemblage trahit en outre un manque de rigueur et favorise rapidement la naissance de bruits parasites. l'intérieur souffre également d'économies réalisées au niveau de l'isolation phonique ou encore de la moquette du plancher, trop fragile. Toutes les Ford Fiesta III d'occasion